top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 Aircross restylé : Déjà plus de 1 700 commandes en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3 aircross 2021, c3 aircross 2021, nouveau c3 aircross, 2021

Le Citroën C3 Aircross s'adresse au segment B-SUV lequel représente 24% des ventes en Espagne et sur lequel le SUV urbain de Citroën s'est écoulé à 4 107 exemplaires depuis le début de l'année occupant la neuvième place de son segment. Le C3 Aircross est la troisième vente de Citroën en Espagne derrière la C3 et la dernière C4, et fait jeu égal parfois avec le C5 Aircross. Il était donc temps de stimuler la carrière du C3 Aircross qui a contribué à rajeunir l'image de la marque puisque la moyenne des acheteurs de C3 Aircross est de 52 ans soit moins que l'âge moyen.


Présenté en février dernier, le restylage du Citroën C3 Aircross avait pour objectif de lui rendre un style plus affirmé, plus SUV comme le souhaitait les clients. Si la commercialisation du SUV urbain de Citroën a déjà commencé en France, elle ne commencera qu'au début juillet en Espagne mais cela n'empêche pas Citroën d'engranger des commandes pour le nouveau C3 Aircross.


En effet, depuis l'ouverture des commandes, ce sont plus de 1 700 commandes qui ont été prises par le réseau sur le C3 Aircross restylé avant son arrivée en concessions qui se fera demain, le 23 juin, et la campagne de lancement qui débutera début juillet. Commercialisé depuis 2017, le Citroën C3 Aircross s'est vendu à plus de 340 000 exemplaires dont 41 000 en Espagne où il occupe la 9ème place du Top 10 des ventes de son segment. Avec ce restylage, Citroën ambitionne de monter dans le classement puisque l'objectif est d'intégrer le Top 5 de son segment ce qui le placerait au niveau d'un Renault Captur ou d'un Hyundai Kona. Les 1 700 commandes représentent déjà près de 50% des ventes du C3 Aircross depuis le début de l'année en Espagne, signe que le restylage intéresse les clients.


Avec cette ambition de monter sur le Top5 des ventes des SUV urbains, Citroën nourrit aussi l'ambition de gagner une place au classement général passant de la 5ème à la 4ème place soit remonté au niveau de Toyota ou Volkswagen. Cette hausse des ventes peut être impacté par la pénurie de puces électroniques qui frappe durement les constructeurs automobiles. Actuellement, le C3 Aircross est fabriqué sur la ligne 1 de l'usine de Saragosse à raison de 426 unités par jour et exporté dans 55 pays à travers le monde jusqu'au Japon ou en Australie. L'impact de la pénurie porte notamment pour son nouvel écran dorénavant de 9 pouces et pour lequel Citroën a fait le choix d'un acheminement par avion plutôt que par bateaux afin d'avoir les pièces au plus vite et réduire les délais de livraison qui, à aujourd'hui, sont compris entre trois et quatre mois soit 30 jours de plus que précédemment.



1 081 vues4 commentaires

4 Comments


Unknown member
Jun 22, 2021

C3 Ac concurrent des Toyota Yaris cross, VW T-Cross, Seat Arona, Opel Mokka, il n'a rien à leur envier, sauf l'aide au maintien dans la voie, et son prix n'est pas des moindres

Like

Je préfère ce nouvel avant qui lui donne un air de pick up RAM (Tant mieux, RAM appartient à Stellantis!).

Globalement, ce C3 AC vieillit plutôt bien, et offre l'avantage de proposer un rapport encombrement/Habitabilité au moins équivalent à celui du Captur, qui s'est allongé (Ce qui peut être un handicap dans un garage privé). De plus, C3 AC propose une modularité supérieure au Captur, ajoutant au coulissement possible de sa "banquette arrière", le rabattement du siège passager en finition shine pack. Quant au prix, il reste un net cran en dessous de ses proches rivaux). Alors bien sût, il ne peut pas disposer de certains équipements censément sécuritaires (Mais souvent optionnels), si souvent perfectibles, que ça limite leur intérêt.

Like

Unknown member
Jun 22, 2021

Ce véhicule qui fut commercialisé en automne 2017, en même temps que le Crossland X d'Opel à Saragosse, dans le cadre d'un accord avec Général Motors, devait avoir une durée raccourcie de commercialisation pour le passer sur CMP et l'électrifier au mieux fin 2023 ;

il est très plaisant à configurer avec ses couleurs bitons, ses sièges advanced comfort . très bien doté en ADAS, dans sa version shine puretech 130 EAT6, il atteint 28K€

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 22, 2021

Si ce changement suffit a relancer le C3 Aircross tant mieux mais personnellement je reste un peu dubitatif, peut être que de le voir en vrai changera ma perception mais là, j'aime autant l'ancienne version. Jérémy peux nous rappeler pour quand est prévu le remplacement du coup?

Like
bottom of page