top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 Aircross : la version coupé une nouvelle fois surprise en tests


Le nouveau Citroën C3 Aircross vu de prifil avec un imposant camouflage arrière

Nous le savons depuis quelques temps maintenant, Citroën travailler sur une version coupé du nouveau C3 Aircross qui sera le troisième véhicule du programme C-Cubed pensé pour l'Inde et l'Amérique latine. Ce nouveau véhicule, connu sous le nom de code CC22, vient de se faire surprendre sur les routes d'Europe du Nord pour poursuivre ses tests de grand froid.

Citroën se donne beaucoup de mal pour camoufler au maximum la partie arrière de ce CC22 afin que l'on ne rende pas compte de ce qu'elle peut bien être. Cependant, les différents prototypes surpris en tests tant en Inde qu'au Brésil ou encore, comme ici, en Europe, ont percé le secret de ce que Citroën s'évertue à vouloir cacher. Ce n'est pas le cas des prototypes surpris ici qui arborent un imposant camouflage qui les feraient presque passer pour de banals C3 Aircross alors que certains détails tels que les feux nous montrent bien qu'il s'agit du CC22.

C'est accompagné de son frère C3 Aircross lancé récemment en Inde et au Brésil que le CC22 effectue des tests de mises au point par grand froid, l'occasion de voir qu'il partage de nombreux éléments en commun dont l'ensemble de la partir avant jusqu'au pilier B incluant donc les portes avant. C'est à partir de ces dernières que les différences se créent, avec un toit en pente douce jusqu'au hayon arrière qui va former une ligne de SUV coupé plus dynamique. Alors, forcément avec un tel camouflage, difficile d'avoir une idée précise des lignes arrière de ce futur C3 Aircross coupé mais, là n'est pas le plus important, vous les connaissez avec les illustrations que l'on a pu réaliser. Un détail est à repérer sur ces photos, un simple détail mais qui veut dire beaucoup de l'orientation prise avec ce futur CC22 et qui pourrait même marquer une certaine inflexion de Citroën sur ses produits destinés à l'Inde et en Amérique du Sud.


Ce détail concerne les feux arrière, encore fortement camouflé sur ces photos, mais qui laisse très nettement apparaître les deux barres horizontales de la nouvelle signature visuelle de la marque que l'on retrouvera à l'avant comme à l'arrière sur tous les modèles très rapidement. Ces deux barres horizontales montrent un traitement lumineux très différents de ceux du C3 Aircross également en tests sur ces photos ce qui permet de montrer une différence nette entre les deux. Le CC22 ou futur C3 Aircross coupé montre ainsi un dessin de feux arrière beaucoup plus fins que le C3 Aircross, beaucoup plus travaillé, effilé et vraisemblablement à Led quand ceux du C3 Aircross sont nettement plus gros avec un éclairage par ampoule bien visible. Une différence de traitement de la partie arrière qui pourrait signaler une volonté de Citroën d'avoir un design plus soigné, plus travaillé, plus haut de gamme en somme.


Encore quelques mois à attendre pour découvrir ce futur CC22 qui, semble-t-il, a été retardé par Citroën justement pour lui apporter davantage de soins, davantage d'équipements pour proposer un véhicule plus haut de gamme que les C3 et C3 Aircross actuellement proposés en Inde et en Amérique Latine. Quoiqu'il en soit, le C3 Aircross coupé poursuit ses tests nous donnant l'occasion d'en apprendre davantage sur son design au fur et à mesure que son imposant camouflage arrière s'estompe.

2 327 vues16 commentaires
bottom of page