top of page

Citroën C3 Aircross Coupé : Le futur SUV coupé se dévoile un peu plus


Le futur Citroën C3 Aircross coupé en tests sur la route

Après les C3 et C3 Aircross, Citroën s'apprête à lancer le troisième volet de son programme C-Cubed : un SUV Coupé inédit qui viendra coiffer la gamme de la marque en Inde et en Amérique latine. Ce modèle, surpris une nouvelle fois en tests, nous offre un aperçu plus précis de ses lignes tout en préservant le mystère autour de sa partie arrière.

Lancé en 2020, le programme C-Cubed vise à développer trois véhicules spécifiques pour le segment B afin de conquérir les marchés d'Inde et d'Amérique latine. Cette stratégie répond à la nécessité pour Citroën de poursuivre sa croissance hors d'Europe, où le marché est en stagnation. 

Initialement, ce troisième véhicule était pressenti comme une berline tricorps destinée à remplacer la C-Elysée. Cependant, Citroën a opté pour un SUV Coupé 5 places dérivé du C3 Aircross. Ce choix permet de proposer une silhouette plus dynamique tout en conservant une habitabilité généreuse pour cinq occupants.

Un SUV Coupé pour conjuguer dynamisme et habitabilité

Comme le confirment les photos ci-dessus, le C3 Aircross Coupé reprendra la face avant et les portes avant du C3 Aircross. Les modifications se situeront au niveau des portes arrière, qui adopteront une ligne plus fuyante pour créer une silhouette plus fluide et dynamique.  Citroën s'efforce de camoufler la partie arrière du véhicule, laissant entrevoir des feux arrière particulièrement travaillés. Ce détail confirme la volonté de la marque de monter en gamme avec ce modèle, contrairement aux C3 et C3 Aircross standard qui ont été conçus pour répondre à des budgets serrés, notamment en Inde.  Depuis le début de l'année, Citroën a multiplié les annonces en Inde pour renforcer l'équipement des C3 et C3 Aircross et les mettre au niveau des standards du marché et des attentes des clients. Cette stratégie vise à asseoir la position de la marque sur ce marché en pleine expansion.


Le développement du C3 Aircross Coupé s'inscrit dans la stratégie de croissance ambitieuse de Citroën. Ce modèle, attendu dans les prochaines semaines, permettra à la marque de proposer une offre plus diversifiée sur le segment des SUV compacts en Inde et en Amérique latine. Il sera également un indicateur de l'évolution future des C3 et C3 Aircross sur ces marchés clés.


7 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Jol
21 mars 2024

Avant, quand on annonçait une future Citroën, on se demandait avec impatience ce qui serait retenu des prototypes et des études de style


ree

Aujourd'hui, on se demande ce à quoi on va échapper


ree

J'aime
dens13012
21 mars 2024
En réponse à

oui et on voit ce qu'ils ont fait de

ree

avec un porte à faux arrière indigne des Chevrons... et je ne parle pas de la face avant et de l'intérieur

J'aime

Jules
Jules
20 mars 2024

Il y a que moi qui est cette impression de petites roues ???

En tout cas, ça intrigue ce camouflage arrière. Pour donner un côté plus haut de gamme, j’espère qu’ils vont un peu modifier l’avant pour lui donner un aspect différent de la c3 air cross qui elle a un positionnement moins haut de gamme.

Par pitié, que Citroën ne refasse pas la connerie de la C4x en reprenant la c4.

J'aime

Citrofan
Citrofan
20 mars 2024

Je suis curieux de voir cet arrière dévoilé, la cassure au niveau de l’entourage de la vitre de la porte arrière qui descend presque verticalement m’interpelle quand même !

J'aime

Bern Muller
Bern Muller
20 mars 2024

Pas d'arrivée en Europe je suppose.

J'aime
Jol
20 mars 2024
En réponse à

Pas si comme le C3Aircross, il offre un vrai coffre, 410 à 520 litres grâce à la banquette coulissante pour 4,16m quand la C4 et ses 4,36m n'affiche qu,un ridicule 385litres

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page