top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : vers une nouvelle finition ?


La nouvelle Citroën C3 dans une teinte noire toit blanc

La nouvelle C3 est la première voiture à incarner le nouveau positionnement de Citroën assumant de devenir une marque populaire qui vise à rendre ses voitures plus accessibles. Dans cette optique, la marque a simplifié au maximum les finitions avec deux seuls choix possibles entre une version d'entrée de gamme You et la Max, version haut de gamme. Mais la présentation du nouveau C3 Aircross pourrait donner une idée de ce que Citroën peut proposer sur la dernière C3.


En effet, le nouveau SUV urbain de Citroën s'inscrit dans la tendance initiée par la C3 et propose uniquement deux finitions au programme avec une différence notable cependant puisque Citroën a ajouté une version Pack Plus à la finition You qui la rend nettement plus attractive sans être aussi haut de gamme que la version Max.


Sur ce C3 Aircross You Pack Plus, la marque propose un niveau d'équipements intéressant avec les jantes alliage 17 pouces, les vitres arrières surteintées, les color clips, l'écran tactile 10,25 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fils, les sièges advanced Comfort, la climatisation automatique , les essuie-glaces automatiques, les vitres arrières électriques, la caméra de recul ou encore les rétros électriques.. Cette finition, qui n'en est pas vraiment une mais davantage un pack d'options disponible uniquement sur l'entrée de gamme You, est facturée 2 100€ de plus que la version You et vient se placer parfaitement entre cette finition You et la version Max puisqu'elle est 2 100€ moins chère que la finition haut de gamme. Un pack d'option donc véritablement placé au cœur de la gamme et qui va permettre aux clients d'avoir davantage de choix et notamment la possibilité d'opter pour l'écran multimédia pour qui le support smartphone est rédhibitoire.


Actuellement, la nouvelle C3 ne dispose donc que des finitions You et Max sans possibilité d'options entre deux ce qui limite fortement le choix des clients et pourrait faire perdre à Citroën quelques ventes notamment pour ceux pour qui la finition Max est trop chère et la finition You trop dépouillée. Avec l'ajout d'un Pack Plus sur la C3, Citroën comblerait donc l'écart entre les deux finitions et permettrait aux clients d'avoir davantage de choix. Initialement, la marque avait songé à présenter une finition Plus abandonnée au dernier moment pour simplifier à l'extrême les choix mais Citroën est peut-être allée trop loin. A voir comment Citroën a solutionné cela sur le nouveau C3 Aircross, il est tout à penser que la marque pourrait faire de même sur la nouvelle C3 dans les prochaines semaines ou prochains mois pour offrir davantage de choix aux clients et une montée en gamme plus lissée incitant les clients à opter pour une version Pack Plus moins onéreuse que la Max, mieux équipée que la You et peut-être plus rentable pour Citroën.


Mots-clés :

6 582 vues15 commentaires

15 comentários


Rx Soarer
Rx Soarer
26 de jun.

Perso je trouve le choix de 2 seules versions tres juste. On parle d'un vehicule ultra bon marché (j'entend pour une auto avec tous les equipements obligatoires en 2024, il est impressionnant d'avoir le tout pour 15000 euros seulement...en 2000 la meme voiture eut couté 20000 euros equivalent mais l'optimisation industrielle est incroyable maintenant ). Faire des versions intermediaires augmenterait le cout c'est inevitable. Félicitations à Stellentis pour ce choix.

Pour la AC plus grande et plus polyvalente mais au cout de production à peine superieur ( surtout le prix des kilos de matieres en plus) la version intermediaire s'amortie probablement plus facilement puisque sensiblement plus chere de base ( meilleure marge indiscutablement).

Curtir

Chevrons Blues
Chevrons Blues
24 de jun.

En plus de cette finition "Plus" ! le 100 hybride, c'est pour quand ?

Curtir
françois A
françois A
26 de jun.
Respondendo a

Normalement livraison à partir de septembre

Curtir

Ce qui importe, c'est de satisfaire le plus grand nombre de demandes possibles. Après, le choix de des services marketing de Citroën n'est pas inscrit dans le marbre. La preuve: L'apparition de ce pack d'équipements. A mon avis, cela peut s'expliquer par l'optimisation des chaines de production, qui demandent des réglages pour coller au mieux aux flux des commandes.

Curtir
Citrofan
Citrofan
24 de jun.
Respondendo a

Aussi, oui

Curtir

La bonne idée consistant à proposer le toit bi-ton au même prix n'a pas été reprise pour le C3 Aircross. Les glands du marketing qui se plantent neuf fois sur dix ont dû passer par là.

Curtir
Respondendo a

Pour la C3 le toit bi-ton ne coûte pas plus cher.

Curtir

Avant le lancement des C3 et C3 Aircross il était prévu qu'il y ait trois finitions. Ce qui est un peu curieux c'est que cette finition intermédiaire soit une déclinaison de la finition de base alors que c'est une finition à part entière. Sans doute un moyen pour Citroën d'augmenter sa marge en début de commercialisation en profitant de l'effet nouveauté.

Curtir
bottom of page