Les actualités Citroën 

Citroën Berlingo : La version Rip Curl arrive au Japon

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021


Citroën poursuit sa collaboration mondiale avec Rip Curl avec la présentation du Berlingo Rip Curl au Japon.


Citroën développe donc sa gamme mondiale de modèles Rip Curl puisque, après le C4 Cactus en Amérique Latine, et le C3 Aircross au Japon, c'est au tour du Berlingo de recevoir une série spéciale baptisée, au Japon, SURF EDITION by RIP CURL. Globalement, le Berlingo Surf Edition by Rip Curl est strictement identique à la version européenne. Ainsi, on retrouve le coloris ocre sur les ponctuelles colorées tels que les Airbumps et entourage d'antibrouillard. A l'intérieur, la couleur ocre se retrouve sur les surpiqûres et les bandeaux sur les sièges. Cet accastillage a pour vocation de renforcer l'esprit d'aventure du Berlingo.

La carrosserie est en Gris Artense tandis que les roues, rétroviseurs sont noirs, ceci afin de renforcer encore l'aspect baroudeur du Berlingo. Par ailleurs, la carrosserie est ornée d'in sticker en forme de vague, rappelant le logo Rip Curl qui est, lui, apposé sur la vitre de custode de façon très légère.

Basé sur la finition Shine, le Berlingo Surf Edition by Rip Curl est l'occasion pour Citroën de proposer, pour la première fois au Japon, le Grip Control qui permet d'adapter la motricité en fonction du type de routes rencontrées. Ainsi paré, le Citroën Berlingo est prêt à davantage d'aventures lui qui se veut le compagnon idéal des familles.


Le Citroën Berlingo Surf Edition by Rip Curl est proposé avec le moteur HDi 130 chevaux associé à la boîte EAT8 et est disponible au tarif de 3 649 000 yens soit 27 900€.


343 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout