top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Berlingo : deuxième utilitaire le plus vendu au Chili


Le Citroën Berlingo Van dans une carrosserie rouge

Le Citroën Berlingo en version utilitaire est un succès continu depuis le lancement de la première génération en 1996 en Europe. Ce succès perdure encore aujourd'hui puisque le Berlingo termine, par exemple, 2023 comme le fourgon compact le plus vendu au Royaume-Uni mais il réalise également des scores importants à l'exportation comme en témoigne sa performance au Chili.

L'Amérique du Sud est importante pour le développement des ventes de Citroën à l'international et même une région stratégique mais elle ne se résume pas qu'au Brésil et à l'Argentine, qui sont les plus grands marchés. En effet, au Chili, Citroën a une position intéressante sur le marché et y propose toute sa gamme européenne ce qu'il ne fait pas ailleurs dans cette région.


Un des véhicules les plus vendus de Citroën au Chili est le Berlingo qui a terminé l'année 2023 en seconde position des ventes d'utilitaires avec 2 640 unités, en précisant qu'il s'agit de Berlingo Van européen de troisième génération et non de l'antique première génération encore assemblé en Argentine. Grâce à ces très bonnes performances commerciales, le magazine Tacómetro de Publimetro a récompensé le Citroën Berlingo dans le cadre des Prix Los Más 2023, qui récompensent les marques et les modèles ayant obtenu les meilleurs résultats de vente, selon les chiffres fournis par l'Association Nationale de l'Industrie Automobile de Chili. 

 

Au Chili, Citroën propose également la version électrique du Berlingo Van qui a remporté un autre prix important en ce début d'année avec le prix Véhicule utilitaire de l'année remis par le magazine Autocosmos 2024. Le fourgon électrique de la marque française a triomphé avec 46% des voix, battant 7 autres concurrents, tous modèles mis en vente dans le pays. entre le 1er janvier et le 15 décembre 2023. Enfin, lors des Los Mejores Awards organisés par MT La Tercera et où les juges sont un groupe de journalistes spécialisés, ë-Berlingo a atteint la deuxième place dans la catégorie Meilleur véhicule utilitaire, obtenant une note de 7,38 sur 10 points.


En conclusion, le Chili est un modèle à part en Amérique latine puisque Citroën y propose essentiellement la gamme européenne dont les versions hybrides et électriques, ce qu'elle ne fait pas dans les autres pays de la région. Cela permet à la Marque de connaître de beau succès notamment avec le Berlingo qui accumule les récompenses et qui est parmi les utilitaires les plus vendus mais Citroën connaît également le succès avec sa gamme VP dont la C3 qui est entré dans le Top 10 des voitures les plus vendues sur le marché chilien en fin d'année 2023.

332 vues3 commentaires

3 comentarios


Citroën sème des graines, lesquelles permettront des récoltes fructueuses. Ne pas commettre de faux pas (ou le moins possible), être reconnu comme ici ou ailleurs, sert la notoriété, une étape cruciale pour se créer une bonne image de marque. C'est un investissement pour le futur, et la C3 (indienne) prouve qu'une voiture bon marché, répond à des besoins universels. Mais cette voiture internationale lorsqu'elle est une Citroën offre davantage que l'essentiel, surtout niveau confort, en avance sur la concurrence. Il reste au constructeur à le faire savoir, et ne pas oublier ce qui se voit, comme l'équipement intérieur. C'est quelque chose de facile à corriger.

Me gusta

C’est vrai que cela est réconfortant de voir que Citroën reçoit des prix à l’étranger, mais en France qu’est qu’il se passe....pas grand chose et c’est désolant. J’espère qu'il y aura des bonnes surprises dans les mois qui viennent. Un hybride E85 serait le bienvenu dans le contexte inflationniste du prix de l’électricité.

Me gusta
Contestando a

D'accord avec vous pour 2023. Mais cette année, Citroën commence à faire parler d'elle et susciter l'intérêt, comme cette ë C3 dont on parle beaucoup autour de moi. Ce midi encore, un propriétaire de la dernière Sandéro me disait vouloir en acquérir une, l'élément déterminant pour lui, étant ses suspensions à butées hydrauliques, donc sa promesse de meilleur confort. Puis viendra le remplaçant du C3 AC, lequel ne devrait pas nous décevoir vs la nouvelle C3. Et sans doute la même année le restylage de C4-C4 X, plus la généralisation progressive des thermiques 48V. De quoi occuper le terrain médiatique jusqu'en fin d'année.

Me gusta
bottom of page