top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Basalt : la production débute en Inde


Le Citroën Basalt dans une teinte jaune

Fin de semestre chargé pour Citroën qui, avec la présentation prochain du nouveau C3 Aircross en Europe, va lancer prochainement la version SUV coupé appelée Basalt. Présenté sous la forme d'une vision totalement conforme à la réalité, le Citroën Basalt vient compléter la gamme de voitures destinée à renforcer les ventes de Citroën à l'international et notamment en Inde et en Amérique latine.


Après une première présentation donc sous la forme d'un show-car très proche de la version de série, Citroën s'apprête à dévoiler complètement le Basalt dont la présentation devrait avoir lieu dans le mois de juillet, correspondant aux nouveautés qui viendront enrichir les C3 et C3 Aircross en Inde. Signe que cette présentation est proche et que la marque compte aller vite avec le Basalt, la production de la version de série a démarré dans l'usine de Thiruvallur en Inde où la marque assemble déjà les C3 et C3

Aircross pour la région Asie du Sud-Est.


Pour rappel, le Citroën Basalt est la version coupé du dernier C3 Aircross avec lequel elle partage l'ensemble de son bloc avant, protes avant comprises. Cependant, le Basalt se différencie du C3 Aircross par son bouclier sur lequel on retrouve les nouveaux color clips ainsi que par les feux leds qui montrent la volonté de la marque de monter le niveau de ses modèles en Inde. En effet, les critiques étaient récurrentes sur le manque d'équipements des C3 et C3 Aircross sur le marché indien et notamment l'absence de certains équipements proposés sur les voitures de la concurrence. La marque a déjà annoncé le rajout d'équipements de sécurité sur ces modèles à partir de juillet 2024 sur le marché indien, le Basalt devrait aller plus loin dans le niveau d'équipements proposés, les phares leds aperçus en sont un premier témoignage direct.


En conclusion, l'annonce du début de la production dans l'usine indienne de la marque indique que la présentation du Citroën Basalt est donc pour très bientôt. L'arrivée de cette troisième variante du programme C-Cubed est importante car, au delà des volumes qu'elle va permettre et du public qu'elle va toucher, donne un premier indice sur la mise à niveau des C3 et C3 Aircross en Inde et ainsi l'espoir de relancer la marque dont les ventes malgré plus de 19 000 unités depuis 2021, ne sont pas encore au niveau espéré.

Mots-clés :

1 239 vues7 commentaires

7 commentaires


On a des images précises de l'intérieur de cette Basalt ?

J'aime
Jérémy
Jérémy
18 juin
En réponse à

Non pas pour le moment, très proche du C3 Aircross indien mais quelques changements auraient lieu...ce sera courant juillet je pense

J'aime

Telle qu'elle est présentée, cette Basalt au prix étudié ferait un carton en Europe. Elle n'a rien d'un véhicule au rabais, et son style est original et son gabarit n'a rien des monstres allemands qui s'imposent dans la circulation de nos "coeur de ville". Cette Basalt me fait penser à ces coupés italiens de la décennie 1970-80, populaires et pétillants, comme les Fiat 850 -128-Autobianchi Primula ou les plus tranquilles, mais plus onéreuses, Peugeot 204-304 ou Renault15-17.

J'aime

Citrofan
Citrofan
17 juin

J’espère que cette couleur sera disponible en Inde

J’aimerais tant la voir chez nous sur C3 ou C3 Aircross

T-roc , juke , R5, 208 ont toutes du jaune dans leurs couleurs, il serait temps que Citroën y pense !

J'aime

Pardon Jeremy, c'est hors sujet, mais a-t-on des informations sur la DS4 électrique et son restylage à elle ?

J'aime
Jérémy
Jérémy
18 juin
En réponse à

Non pas d'infos pour le moment, peut-être est-elle retardée et sera au salon de Paris

J'aime
bottom of page