top of page

Les actualités Citroën 

Citroën avec vous - La Citroën BX


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen japan, citroen japon, citroen avec vous japan

"Citroën avec vous" est une série de reportages créés par Citroën au Japon qui montre l'amour que les clients de la marque portent à leur voiture. après un premier épisode consacré à la GS, voici un deuxième cette fois consacré à sa remplaçante, la BX.

Yoshitoshi Sugihara aime le design intemporel et travaillé de sa Citroën BX et la qualité de conduite unique qui fait d'elle un "tapis volant". Yoshitoshi Sugihara travaillait et vivait à Sendai, préfecture de Miyagi, où il a pu rencontré des possesseurs de Citroën qui, comme lui, font régulièrement le déplacement jusque Kesennuma qui est un endroit remarquable. Grâce à sa BX et à ses amis possesseurs de Citroën, Yoshitoshi Sugihara a créé une connexion avec la terre de Kesennuma et la population locale. C'est naturellement à Kesennuma, que Mr Sugihara nous parlé du charme de sa voiture et de la joie de conduire avec ses amis.


Comment vous êtes-vous impliqué dans Kesennuma ?

J'ai habité à Sendai pour le travail et j'y ai vécu pendant un certain temps. Un jour, j'ai participé à un événement à Kesennuma organisé par Citroën. Depuis lors, j'ai beaucoup d'amis possesseurs de Citroën autour de Kesennuma.

Quel genre d'endroit est Kesennuma ?

Ça fait un moment que je ne suis pas venu et c'est quand même bien. L'attraction de Kesennuma est que la mer et le ciel sont très beaux. Tout le monde est gentil et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui aiment Citroën ici.


Pourquoi avez-vous choisi la Citroën BX comme voiture préférée ?

Tout d'abord, je voulais avoir une voiture dont la roue arrière était en partie cachée par le garde-boue. Cependant, les voitures qui présentaient cette particularité étaient trop classique, j'ai décidé d'opter pour une BX et de l'utiliser régulièrement. Je pense que son dessin est très élaboré et chaque fois que je la vois, je trouve quelque chose à découvrir, et je trouve qu'elle a une forme dont je ne me lasse pas.


Comment est la qualité de conduite?

C'est une suspension hydropneumatique qui crée l'effet "tapis volant" c'est à dire une secousse particulière qui vous fait vous sentir liquide et gazeux...comme flottant. Une telle sensation est très confortable.


Vous avez probablement apprécié le trajet en voiture à Kesennuma.

Quand j'habitais à Sendai, j'avais l'habitude d'aller de Sendai à Kesennuma, de rencontrer tout le monde, puis de retourner à Sendai. C'est amusant de courir côte à côte. La route de Sendai à Kesennuma s'est bien déroulée, elle longe le terrain complexe de la côte de la ria, il y a des hauts et des bas et de la houle, et c'est amusant à conduire car vous pouvez comprendre le mouvement de la voiture.


Quel genre de personnes êtes-vous à Kesennuma ?

J'ai beaucoup d'amis chez Citroën, mais celui qui compte le plus est M. Sato, le représentant de "Auto Mobile Tatsu" à Kesennuma City. Sur le chemin du retour de l'événement auquel je suis allé pour la première fois, la voiture s'est cassée et s'est arrêtée, mais j'ai été remorqué et l'ai fait réparer. Même si je suis juste allé changer les pneus, ils ont partagé le gibier pêché en montagne et le poisson pêché en mer. Tout le monde à Kesennuma est chaleureux, gentil et puissant.


C'est une rencontre merveilleuse que Citroën a connectée.

Les gens qui se connaissent à travers la voiture sont les mêmes, donc c'est amusant d'être ensemble. Même si je les rencontre après un long moment, l'histoire reprend comme si elle ne s'était jamais arrêtée. La raison pour laquelle les gens se réunissent dès que possible, c'est parce qu'ils ont un dénominateur commun : Citroën.

Mots-clés :

451 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page