top of page

Les actualités Citroën 

Citroën assemble le premier C5 Aircross en Inde


Après avoir retardé son entrée sur le marché indien initialement prévue dans le courant du deuxième semestre, Citroën annonce que le C5 Aircross, considéré comme un SUV haut de gamme en Inde, sera vendu dans le courant du premier semestre 2021.

Pour faire son entrée sur le marché indien, le Groupe PSA a créé une coentreprise avec CK Birla , en 2017, pour la création d'une usine de moteurs et boîtes de vitesses ainsi qu'une usine d'assemblage située à Thiruvallur près de Chennai et, pour laquelle, le Groupe PSA vise 90-95% de fournisseurs locaux permettant de produire des voitures accessibles qui viendront sur le marché à raison d'un nouveau modèle par année après l'introduction du C5 Aircross.


Le 15 Juin, l'usine de Chennai a assemblé son tout premier Citroën C5 Aircross qui inaugure ainsi la ligne d'assemblage et l'usine avant sa commercialisation en début d'année 2021. Ce premier C5 Aircross permet de voir qu'il est proposé dans une teinte bi-ton avec toit noir, signe que Citroën ne compte pas proposé un C5 Aircross "au rabais" en Inde et qu'il sera, en tous points, fidèle à notre version européenne.


L'usine de Thiruvallur est configurée pour une capacité maximale de 100 000 voitures produites par an dans la première phase, elle est complétée par une autre usine, celle-ci dans les moteurs et boîtes de vitesse, située à Hosur dont la capacité de production est, elle, de 300 000 transmissions et 200 000 moteurs par an.

1 373 vues3 commentaires

3 Comments


Michaël
Michaël
Jul 17, 2020

@masterboy il se peut que ce premier exemplaire soit celui de la première pré série et que Citroën veuille occuper l'espace médiatique à travers cette présentation.

Citroën veut commencer par le haut, il est plus commode de descendre que de monter, l’image est plus flatteuse, pour le pays d'industrialisation.

Souhait on lui le succès.

Like

Ce C5 Aircross pose la première "brique"de la construction de l'image de la marque. En cas de succès, il permettra à CITROËN de décliner ses modèles de conquête selon le programme de lancement annoncé...En tout cas, les premiers salariés semblent fiers d'être de la partie.

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 16, 2020

On verra bien les chiffres dans quelques temps

Like
bottom of page