top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Ami : un succès également en Turquie


La Citroën ami vue de face en Turquie

Depuis sa sortie en 2020, la Citroën Ami va de succès en succès avec plus de 30 000 commandes en France ou encore plus de 13 000 commandes en Italie. Mais, partout où elle est commercialisée, la petite Citroën Ami affole les compteurs de ventes même dans les marchés où elle n'était pas prévue initialement comme la Turquie.

C'est dès le mois de décembre 2021 que la Citroën Ami a été commercialisé en Turquie uniquement à destination des entreprises dans un premier temps. La vente aux particuliers est intervenue en juin 2022 avec une première série de 50 unités vendues en moins de 25 minutes, un succès qui a surpris la direction turque de la marque. .

Ce succès s'est répété une nouvelle fois en juin 2023 lorsque Citroën a mis en vente les 100 unités de My Ami Buggy réservées à la Turquie, sur les 1 000 produites au total, qui ont également été très rapidement vendues puisque une My Ami Buggy étaient vendues toutes les 40 secondes. Au total, ce sont donc quelques 2 752 Ami qui ont été vendues en Turquie depuis son lancement dont 1 900 aux particuliers, un chiffre qui devrait dépasser les 2 700ventes aux particuliers à la fin de l'année 2023.

Cette donnée est importante car elle fait de la Turquie le troisième marché de la Citroën Ami après la France sur les neuf marchés où la petite puce de la marque est vendue c'est dire l'excellent accueil reçu par Ami sur le marché turc.


C'est un sacré destin donc pour cette Citroën Ami dont personne ne prédisait le succès lors de sa présentation en 2020 et qui, aujourd'hui, a donné naissance à deux dérivés parmi les marques de Stellantis mais qui reste unique par un positionnement prix très accessible et qui se montre la préférée des jeunes qui l'utilisent pour se rendre aux collèges ou aux lycées.

384 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Je ne peux m'empêcher de faire un appel de phares à son propriétaire lorsque j'en croise une. Et cela, au quotidien, car il n'est plus rare d'en voir circuler. Je l'ai maintes fois dit: Citroën n'est jamais aussi bon, que lorsqu'il prend des risques utiles. Il le prouve encore avec la nouvelle C3, et le fera encore et encore, pour notre plus grand plaisir. En découvrant justement la nouvelle C3, mon petit doigt me dit qu'elle va inspirer le restylage de la C4, qui mérite de gagner des parts de marché.

En attendant, je rêve d'une version utilitaire d'AMI, un petit pick up bâchable, à même de concurrencer en Italie le triporteur Piaggio et les rickshaws en Inde.

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 16, 2023

Ça marchera jamais qu’ils disaient 😂

Like
bottom of page