top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : totalement vendue en 25 minutes en Turquie


Le succès de la Citroën AMI est réel et s'amplifie jour après jour. Après avoir vendu les 50 unités de la série My AMI Buggy en moins de 18 minutes en Europe, la petite Citroën AMI vient de signer un nouveau record de ventes en Turquie.

AMI est présente en Turquie depuis le mois de décembre 2021 à destination exclusive des entreprises qui ont été nombreuses à s'en procurer puisque 400 exemplaires d'AMi sont d'ores et déjà en circulation en Turquie. Cet engouement a convaincu Citroën de proposer sa petite puce en Turquie afin de la vendre aux particuliers. Force est de constater qu'AMI était particulièrement attendue puisque les 50 premières unités mises en ventes ont trouvé preneurs en moins de 25 minutes ce qui équivaut à deux ventes toutes les minutes.


Pourtant, AMI est loin d'être donné en Turquie puisque le tarif de base est affiché à 219 000 livre turque soit l'équivalent de 12 560€, près du double du tarif d'AMi en France. Malgré cela, le tarif n'a pas découragé les consommateurs qui ont dont été suffisamment nombreux pour que ce premier lot de 50 unités trouve preneur en très peu de temps. Cet excellent accueil d'AMI et la rapidité des ventes va forcément amené Citroën a proposer de nouveaux lots à la vente ce qui augmentera encore le succès d'AMI.


Citroën avait lancé en grandes pompes AMI en février 2020 sans trop savoir comment elle serait perçue par la population. Depuis ce lancement, AMI a conquis tous les publics et est devenue une sorte d'icône qui séduit de plus en plus de consommateurs dans un nombre de pays croissants, cer succès en Turquie en témoigne.

Mots-clés :

429 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout

11 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Jul 01, 2022

Étonnant, c'est la première que je la vois dans ma campagne profondes située dans le trou du c.. de la France. Même là elle commence à être visible.


Like

Michaël
Michaël
Jun 30, 2022

Est ce que Jérémy peut nous communiquer la production journalière d'AMI ?

Si on veut diversifier AMI avec des versions plus colorées, ou plus estivales l'outil de travail peut il produire ce volume supplémentaire ? la vente peut elle dégager ce supplément d'investissement ? Vu le tarif la marge doit être maigre.

Like
Michaël
Michaël
Jun 30, 2022
Replying to

Merci d'avance allez je me lance 30 à 40 par jour ...

Like

Velant
Velant
Jun 30, 2022

Raison garder, nous parlons à chaque fois de quelques dizaines d'unités !

Créer le buz sur un tel volume, je reconnais aux communicants de Citroën un certain talent.

Mais Ami n'est qu'une (petite) goutte d'eau, il en faudra plusieurs centaines de milliers voir plusieurs millions pour assurer la rentabilité de la marque ;)

Like
Velant
Velant
Jul 02, 2022
Replying to

J'aimerais que vous ayez raison mais ce n'est pas le cas, factuellement, ni en France, ni en Europe.

La marque perd des parts de marché, se réduit comme peau de chagrin, le réseau de distribution est dans le rouge et démotivé pour beaucoup et la gamme ne plaît clairement pas à tous les clients habituels de la marque.

Et pour clore le tout, une des pistes d'économie du constructeur est de mutualiser les halls Citroën avec... Fiat ! Dixit un article de l'Argus sur les futurs contrats des concessionnaires.

Pas très encourageant en terme d'image (en tout cas à mon avis).

Like

AMI va incarner la voiture mondiale du 21ème siècle, et je jubile de son succès.

Je souhaite à C4 X , autant de succès, notamment en Turquie, qui doit faire partie de ses marchés-cibles.

Like
bottom of page