Les actualités Citroën 

Citroën AMI : Présente au Consumer Electronic Show de Las Vegas


Quelle carrière ! Après l'Europe et le Moyen-Orient, Citroën expose la petite AMI sur le stand Stellantis au Consumer Electronic Show de Las Vegas à compter de ce 5 janvier. AMI vient donc montrer les capacité de Stellantis dans les véhicules électrique et la force de réinventer l'automobile.

Parallèlement à l'ouverture du salon à Las Vegas, le groupe Stellantis dévoile un site internet qui permet de faire la visite du stand en virtuel et de découvrir les autres véhicules électriques du groupe. En effet, aux côtés d'AMI, se trouve le concept The Citroën Skate, la Fiat 500e, le concept Chrysler Airflow qui indique la prochaine électrification totale de la marque ainsi que la DS Formula E, double championne du monde.

Le stand virtuel est le même que le stand physique exposé à Las Vegas et permet de faire le tour des véhicules de façon plus sereine. Mais il est intéressant de voir que Citroën est la seule marque de Stellantis à avoir deux représentantes exposées et qui montre toute l'audace de la marque et ce qu'elle est encore capable de démontrer dans la voie de l'électrification. Fait encore plus notable : défricher les concepts, trouver des solutions concrètes et rendre l'automobile électrique accessible est un souhait cher à Carlos Tavares et c'est Citroën qui le fait.

Avec cette présence à Las Vegas, Citroën fait son retour aux États-Unis et, même si la marque n'y sera pas vendue directement, monter qu'AMI pourrait être une solution intéressante pour les mégalopoles américaines. Elle qui est déjà présente à Washington avec Free2Move pourrait, peut-être, se retrouver dans d'autres villes pour apporter une solution inédite à la mobilité urbaine électrique.


Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën, déclare " Ami fait partie intégrante de la stratégie d’électrification de Citroën et a trouvé sa place sur le marché de la micro-mobilité, créant un nouveau segment : celui du quadricycle électrique deux places, ultra-compact, accessible par l’âge et par son prix, protecteur, une alternative aux deux roues et aux transports en commun. Multi usages, il est partagé au sein de la famille quand les adolescents acceptent de le prêter à leurs parents. Se déplacer fait partie intégrante de notre vie sociale et professionnelle. A tel point que tout notre environnement est structuré autour des transports. Il est primordial d’anticiper les besoins de mobilité de demain. Aussi la mobilité électrique et la mobilité autonome sont au cœur de nos réflexions et de nos avancées technologiques. Le nouveau concept Citroën Autonomous Mobility Vision pourrait bien redéfinir le cadre des déplacements urbains : partagés, électriques, autonomes et connectés.

Quant à Ami, ce petit phénomène de mobilité électrique a déjà conquis plus de 14 000 consommateurs en Europe depuis son lancement mi 2020 et crée un nouveau segment, entre les deux roues et la voiture. Il répond ainsi à de nouveaux besoins et satisfait une nouvelle génération de clients à la recherche de mobilité et de liberté individuelle, en particulier les adolescents et les jeunes adultes. »

Cette présence au CES de Las Vegas, impossible sans la création de Stellantis, est une forte chance pour Citroën puisqu'elle permet à la marque de faire parler d'elle, d'attirer sur elle les regards d'une clientèle plus jeune et plus technologique et prouver que la marque est toujours capable d'innover comme elle le fait depuis plus de 100 ans maintenant.

389 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout