Les actualités Citroën 

Citroën AMI : En vente en Turquie au premier trimestre 2022


Elle n'en finit plus d'étonner et de conquérir le monde ! La petite puce de Citroën qui vient de débuter sa carrière au Maroc est à présent annoncée en Turquie. Petit à petit, Ami élargit son cercle de pays où elle est commercialisée en sortant largement du plan initial qui consistait à la vendre dans cinq pays européens.

AMI va donc arriver en Turquie dès le premier trimestre 2022 pour les clients particuliers puisque la vente aux flottes et entreprises étaient d'ores et déjà possible. Et d'ailleurs, ce sont déjà plus de 150 commandes qui ont été enregistrées pour AMI et des pourparlers pour amener AMI dans des systèmes d'autopartage sont en cours. Ces bons résultats ont amené Citroën a revoir ses ambitions à la hausse pour l'année 2022. En effet, initialement, la marque espérer vendre 1 000 AMI en 2022 en Turquie mais devant le bon accueil reçu, Citroën s'attend désormais à recevoir 3 000 commandes. Selen Alkım, Directrice générale de Citroën Turquie, déclare « Nous avions fixé un objectif de vente au détail de 1 000 pour 2022 uniquement aux clients particuliers. Cependant, la demande et les signaux que nous recevons nous montrent que nous dépasserons ce chiffre dans les ventes au détail. Pour l'instant, nous avons mis à jour notre objectif de vente au détail pour l'année prochaine à 3 000 unités de ventes individuelles »


Pour le moment, il n'a pas plus de précisions sur la gamme et les tarifs que Citroën proposera en Turquie pour AMI mais la marque indique qu'elle continuera à privilégier le modèle de distribution 100% en ligne déjà à l'œuvre en Europe. Ainsi, Selen Alkim, indique "Nous nous préparons à présenter Ami à nos clients avec un parcours en ligne. Nous préparons un parcours d'achat en ligne. Nous allons compléter le parcours d'achat d'Ami en un clic, avec le système auquel nos revendeurs sont également intégrés sur notre site Web. De plus, dans ce parcours d'achat en ligne, nous offrirons un service privilégié à chacun de nos clients qui achèteront une Citroën AMI, comme l'envoi de leur véhicule à leur domicile ou la livraison à l'adresse qu'ils souhaitent."



Mots-clés :

331 vues1 commentaire