Les actualités Citroën 

Citroën AMI : Elle séduit le littoral en Espagne

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021


La Citroën AMI est un immense succès en France où elle occupe la première place de son segment et la deuxième place si on intègre les moteurs thermiques. Mais c'est aussi un succès ailleurs notamment au Royaume-Uni où, avant sa commercialisation, plus de 12 000 personnes avaient manifesté leur intention d'achat. C'est aussi le cas en Espagne où AMI figure dans le Top 10 des ventes du segment A, aux côtés des Peugeot 108 et Citroën C1. Commercialisée depuis quelques mois, les premières données permettent de constater qu'AMI séduit bien au delà des centres urbains.

La Citroën Ami a, dans sa liste des régions les plus demandées, de grandes agglomérations. Madrid, Barcelone, Valence, Séville ou Bilbao ne pouvaient être absents, compte tenu des dimensions de ce véhicule et de ses facilités pour stationner et accéder au cœur de ces villes sans aucune limitation. Cependant, les avantages de l'Ami en font également une alternative idéale pour se déplacer avec agilité et de manière durable dans les zones de plage. Costa del Sol, Costa Blanca, Majorque, Cabo de Gata, Almuñécar, Puerto de Santa María, Santander, San Sebastián, Asturias ... ces noms qui semblent tirés d'un catalogue de destinations de vacances et de mer sont aussi quelques-uns des endroits où il a été une demande accrue pour cet objet de mobilité innovant.


Avec Ami, Citroën a également transformé la distribution d'automobiles avec la possibilité de l'acheter dans les FNAC d'Espagne en plus d'être disponible chez une sélection de concessionnaires Citroën (concessionnaires, services officiels et points Eurorepar Car Service). Les ventes en concessions représentent 63,7% des commandes tandis que l'achat en ligne est l'option choisie par 34% des personnes qui ont acheté une Citroën Ami. Enfin, les magasins FNAC représentent 2,3% des commandes. Concernant le type de clientèle, 78,5% des commandes ont été effectuées par des particuliers, tandis que les 21,5% restants correspondent à des entreprises et des flottes.


Enfin, Ami dispose d'options de personnalisation capables de l'adapter aux goûts et à la personnalité de chacun. La finition Orange dynamique est l'alternative la plus populaire, représentant 29,8 % des commandes pour ce modèle. Elle est suivie par la version la plus complète, Pop, avec 22,4%, et Blue, avec 14,3%.

Mots-clés :

3 090 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout