Les actualités Citroën 

Citroën AMI : Départ canon au Royaume-Uni


Après des mois d'attente, Citroën a enfin pris la décision de commercialiser AMI au Royaume-Uni après que plus de 11 000 personnes avaient fait part de leur intérêt. La marque a donc ouvert les réservations le 22 septembre dernier et, en a peine 10 jours, c'est un vrai succès pour Citroën.


En effet, la marque a enregistré plus de 1 000 réservations pour AMI, réservations de 250£ remboursables. En dix jours, ce sont donc 1 143 AMI qui ont été réservées via ce système et les personnes qui ont marqué l'intérêt pour AMI se chiffrent dorénavant à plus de 14 000. Soit un vrai succès pour la petite puce de Citroën puisque, depuis sa commercialisation en France, ce sont 9 000 AMI qui ont été immatriculées, c'est dire le potentiel que représente le Royaume-Uni pour AMI.


Il est rappelé à tous les clients que AMI sera adapté au marché britannique, mais restera avec la conduite à gauche. L'un des avantages importants de la conduite à gauche des AMI au Royaume-Uni est qu'elle permet au conducteur de sortir du véhicule le long du trottoir lorsqu'il se gare au bord de la route dans un centre-ville.


Les informations d'identification zéro émission d'AMI garantissent qu'elle est exempte de frais de congestion et de zone à très faibles émissions (ULEZ). L'ULEZ de Londres devant être prolongée en octobre 2021 et d'autres villes cherchant à introduire des mesures similaires, AMI est une solution « évolutive » aux problèmes de mobilité urbaine dans de nombreuses régions du Royaume-Uni.


La Citroën AMI arrivera au Royaume-Uni au printemps 2022.

367 vues4 commentaires