top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : Départ canon au Royaume-Uni


Après des mois d'attente, Citroën a enfin pris la décision de commercialiser AMI au Royaume-Uni après que plus de 11 000 personnes avaient fait part de leur intérêt. La marque a donc ouvert les réservations le 22 septembre dernier et, en a peine 10 jours, c'est un vrai succès pour Citroën.


En effet, la marque a enregistré plus de 1 000 réservations pour AMI, réservations de 250£ remboursables. En dix jours, ce sont donc 1 143 AMI qui ont été réservées via ce système et les personnes qui ont marqué l'intérêt pour AMI se chiffrent dorénavant à plus de 14 000. Soit un vrai succès pour la petite puce de Citroën puisque, depuis sa commercialisation en France, ce sont 9 000 AMI qui ont été immatriculées, c'est dire le potentiel que représente le Royaume-Uni pour AMI.


Il est rappelé à tous les clients que AMI sera adapté au marché britannique, mais restera avec la conduite à gauche. L'un des avantages importants de la conduite à gauche des AMI au Royaume-Uni est qu'elle permet au conducteur de sortir du véhicule le long du trottoir lorsqu'il se gare au bord de la route dans un centre-ville.


Les informations d'identification zéro émission d'AMI garantissent qu'elle est exempte de frais de congestion et de zone à très faibles émissions (ULEZ). L'ULEZ de Londres devant être prolongée en octobre 2021 et d'autres villes cherchant à introduire des mesures similaires, AMI est une solution « évolutive » aux problèmes de mobilité urbaine dans de nombreuses régions du Royaume-Uni.


La Citroën AMI arrivera au Royaume-Uni au printemps 2022.

371 vues4 commentaires

4 komentarai


Tout à fait d'accord, Opel vend 5 fois plus de vehicules que Citroën en Allemagne, son réseau est beaucoup plus dense, les Allemands sont très patriotiques, donc Opel était un choix naturel.

Patinka

AMI fait déjà beaucoup mieux que la 2 CV, boudée par nos voisins anglais, la trouvant à l'époque, too much Frenchie! Et quelle correction donnée à ces virulents détracteurs, reprenant, plus violemment, le "ça ne marchera jamais".

Je ne m'étonnerais pas d'apprendre un jour, qu'AMI, intègre la collection du Musée d'Art Moderne de New York, où est exposée, par exemple, notre balance de ménage TERRAILLON, reconnaissable à sa lucarne-loupe!

Patinka

Welcome in UK Ami !


Ira t’elle aussi en Allemagne. On se plaint que la marque a du mal là bas, et on transfert un modèle qui correspond à l’ADN de Citroën chez Opel. Comment le groupe a t’il pu prendre cette décision. C’est d’une stupidité incroyable…

Patinka
Atsakymas:

Les consommateurs allemands plébiscitent (à tort ou à raison) les marques allemandes...et je pense qu'outre Rhin l'Ami se vendra mieux avec le badge Opel qu'avec les chevrons. C'est du pragmatisme pur (comme le rachat d'Opel d'ailleurs).

Patinka
bottom of page