Les actualités Citroën 

Citroën AMI : commercialisée au Maroc


passionnément citroen,blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, ami citroen, citroen maroc, citroen ami maroc, ami maroc, 2021

Étonnante Citroën AMI ! Lancée comme un grand pari sans réellement savoir ce que cela donnerait, AMI rencontre un vif succès qui lui ouvre les voies d'une commercialisation au delà des quelques pays imaginés au départ. En effet, alors qu'elle ne devait être vendue que dans cinq pays européens, la Citroën AMI débute sa carrière au Royaume-Uni avec beaucoup de succès et franchit la méditerranée puisqu'elle vient de débuter sa commercialisation au Maroc.

Fabriquée dans le pays, dans la toute nouvelle usine de Stellantis basée à Kenitra, la Citroën AMI avait déjà foulée le sol marocain depuis l'achat par la Poste marocaine de version adaptée à la distribution de courriers. Mais cette fois, c'est dans les concessions Citroën du Maroc qu'AMI sera disponible où elle ne sera proposée qu'en une seule version contrairement à la gamme française.


La Citroën AMI garde les mêmes caractéristiques que les versions vendues en Europe à savoir une batterie de 5.5 kWh permettant une autonomie de 75 kilomètres et une vitesse de pointe de 45 km/h. Le prix de la version marocaine est fixée à 99 900 Dirhams soit un peu plus de 9 500€ mais il est possible de la payer en crédit à partir de 489 Dirhams soit 45€ environ.


La carrière de la Citroën AMI n'en est qu'à ses débuts et, pourtant, la petite puce de Citroën s'est déployée au delà de la zone envisagée lors de sa commercialisation. Après le Maroc qui est le premier pays non européen à la recevoir, la Citroën AMI pourrait être déployée dans d'autres pays du Maghreb mais également au Brésil où, semble-t-il, une commercialisation y est envisagée.

Mots-clés :

447 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout