Les actualités Citroën 

Citroën ajoute les versions XL au ë-Spacetourer au Royaume-Uni


Citroën met à jour, au Royaume-Uni, sa gamme du ë-SpaceTourer, avec l'ajout des modèles XL dorénavant disponibles à la commandes.

En effet, jusqu'à présent, seules les versions courtes 'M' étaient commercialisées alors que les versions diesel comptaient les versions courtes et longues . Citroën augmente donc la gamme électrique du ë-SpaceTourer en ajoutant deux nouvelles variantes "XL" .

Les niveaux de finition « Feel» et « Business Edition » sont désormais disponibles avec la plus grande taille de carrosserie. Les versions 'XL' mesurent 5 309 mm de long pour un espace intérieur et une praticité améliorés. En comparaison, les variantes 'M' mesurent 4 959 mm de long. Les versions « M » et « XL » bénéficient du même empattement de 3 275 mm, la longueur supplémentaire se traduisant par un espace de chargement accru de 3 100 litres (chargé jusqu'au toit), contre 2 550 litres dans les versions « M ».

La variante « Business Edition » peut accueillir jusqu'à neuf personnes, sur trois rangées de sièges. Les deuxième et troisième rangées présentent une conception divisée 1/3 - 2/3 et des sièges amovibles pour plus de praticité. Idéale pour une utilisation familiale et commerciale, la deuxième rangée est équipée de série de points d'ancrage Isofix. De plus, les modèles « Business Edition » sont dotés de la climatisation, d'un régulateur de vitesse, d'Apple CarPlay™, d'Android Auto, d'un écran tactile de 7 pouces et d'un système d'alerte d'attention du conducteur.

Les nouvelles versions haut de gamme Citroën ë-SpaceTourer 'Feel' bénéficient de nombreux équipements de série, notamment des jantes alliage 17 pouces 'Curve', des poignées de porte extérieures couleur carrosserie avec détails chromés et un toit panoramique en verre.

À l'intérieur, les variantes « Feel» sont équipées de huit sièges, recouverts de cuir « Claudia Mistral », avec les sièges conducteur et passager avant dotés de fonctions de chauffage et de massage. La finition « Feel» intègre également Citroën Connect Nav avec des alertes trafic en temps réel, ainsi que Citroën Connect Box qui alerte les services de secours et de dépannage en cas d'incident.

Pour plus de commodité, les modèles « Feel» disposent également d'un système de régulateur de vitesse programmable avec limiteur de vitesse, d'un affichage tête haute et d'une surveillance des angles morts pour une sécurité accrue.


Alimenté par une batterie de 50 kWh, connectée à un moteur électrique de 100 kW (136 ch), le Citroën ë-SpaceTourer a une autonomie tout électrique allant jusqu'à 143 miles soit 230 kilomètres sur une seule charge (cycle WLTP), répondant aux besoins de nombreux utilisateurs professionnels et familiaux.

Avec toutes les versions prenant en charge une charge rapide jusqu'à 100 kW, une recharge à 80 % ne prend que 30 minutes. Une charge complète à partir d'une Wallbox domestique de 7,4 kW prend 7 heures et 30 minutes. Pour une totale tranquillité d'esprit, le pack batterie Lithium-ion spécifié dans Nouveau Citroën ë-SpaceTourer bénéficie d'une garantie de huit ans/100 000 km jusqu'à 70 % de la capacité de la batterie.

195 vues1 commentaire