Les actualités Citroën 

Citroën agrandit son réseau en Russie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, russie, citroen russia, 2022

C'est la mission principale des prochaines années : développer les ventes à l'international. Cela passe par de nouveaux modèles, de nouveaux plans de croissance et un réseau agrandit, qui couvre mieux les besoins des consommateurs. C'est notamment le cas en Russie où Citroën ouvre trois nouveaux points de vente.

Avec des ventes en hausse de 50% en 2021 à près de 4 900 unités, Citroën continue de se développer en Russie détenant 0.3% du marché; c'est dire si la marge de progression est élevée. Ces trois nouvelles concessions vont aider la marque en la rapprochant des consommateurs.


La première d'entre elle est située à East Wind dans la ville d'Ekaterinbourg. La nouvelle concession "Citroen - East Wind" est situé dans la partie centrale de la ville dans un complexe automobile d'une superficie totale de 680 m². Le showroom du nouveau centre de distribution présente l'ensemble de la gamme de modèles Citroën avec, notamment, les SUV C3 Aircross et C5 Aircross, ainsi que les modèles fabriqués à l'usine PSMA Rus de Kaluga à savoir C4 Sedan, Berlingo et Berlingo Multispace.

La concession s'étend sur 380 m 2 et comprend un entrepôt et un centre de services. Le centre de service dispose de 2 postes pour poids lourds et voitures de tourisme, d'une zone d'alignement des roues avec des équipements modernes, d'une zone de montage des pneus et d'une zone de diagnostic informatique. Le centre de distribution "Citroen - East Wind" fournit des services pour la vente de voitures Citroën, leur service de garantie et après-garantie, l'assurance et le prêt, ainsi que la vente de pièces de rechange et d'équipements supplémentaires.

« L'ouverture du centre auto Citroën est pour nous un événement très attendu. La marque mérite de devenir l'un des leaders du marché, compte tenu de la gamme de véhicules de tourisme et utilitaires qu'elle propose, y compris de fabrication russe. Les voitures répondent au mieux aux besoins de nos clients et aux réalités du marché. Vostochny Veter est le premier concessionnaire de la marque Citroën dans l'Oural, et nous sommes convaincus que la marque Citroën occupera une position digne sur le marché de la région », a commenté Sergey Flyagin, fondateur de Citroën - Vostochny Veter.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, russie, citroen russia, 2022

La deuxième concession est située dans la ville d'Izhevsk. "ASPEC-Auto" est situé dans la partie Est de la ville dans un complexe automobile d'une superficie totale de 6 132 m².

Le showroom de la concession présente l'ensemble de la gamme de modèles Citroën.

Près de 1 700 m 2 du complexe sont occupés par un entrepôt et un centre de services. Le centre de services dispose de 9 élévateurs pour poids lourds et voitures de tourisme, ainsi que d'une station d'alignement des roues, d'un stand de montage de pneus, d'une station de diagnostic informatique et d'une zone d'installation d'équipements supplémentaires.


Le centre de distribution ASPEK-Auto propose des services pour la vente de voitures Citroën, leur service de garantie et après-garantie, l'assurance et le prêt, l'immatriculation, ainsi que la vente de pièces détachées et d'équipements supplémentaires.

«Nous sommes très heureux qu'ASPEK-Auto, en tant que concessionnaire officiel, représente en République d'Oudmourtie la marque Citroën bien connue et appréciée de nombreux automobilistes, qui fait partie du portefeuille de marques de la société Stellantis. Nous serons heureux de voir de nouveaux clients, ainsi que des fans de cette célèbre marque dans notre concession. Nous n'avons pas le moindre doute sur le succès de Citro ё n dans notre région », a commenté Vyacheslav Nepomnyashchy, directeur général du groupe ASPEK-Auto.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, russie, citroen russia, 2022

Enfin, la troisième concession est partagée avec Peugeot et Opel. Le nouveau centre multimarque Peugeot, Citroën, Opel "Petrovsky" est situé au sud de Moscou dans un complexe automobile d'une superficie totale de 3 000 m². Sur le territoire du centre de distribution, il existe également un entrepôt de pièces détachées d'une superficie de 350m². .

Le spacieux showroom Peugeot, Citroën, Opel Petrovsky (770 m 2 ) présente toute la gamme de voitures des marques du groupe Stellantis en Russie


Le centre de distribution Peugeot, Citroën, Opel "Petrovsky" propose une gamme complète de services pour la sélection, la vente et l'assurance des véhicules de tourisme et utilitaires Peugeot, Citroën et Opel, ainsi que leur service utilisant des pièces de rechange d'origine, des consommables et des équipements supplémentaires. La zone de service d'une superficie de 1 566m² est équipée de 13 ascenseurs pour effectuer tous les types de réparations mécaniques de véhicules de tourisme et utilitaires, ainsi que des zones de diagnostic automobile, de montage de pneus, d'alignement des roues et d'installation d'équipements supplémentaires. La concession Peugeot, Citroën, Opel "Petrovsky" propose également des services de financement des particuliers et des personnes morales (crédit et leasing).

Anton Soldunovn Directeur général de Peugeot, Citroën, Opel Petrovsky, déclare : « Maintenant, Petrovsky représente trois marques de voitures plus modernes. Ce sont des voitures aux racines européennes, ce qui est très précieux pour notre entreprise et pour nos clients. Ce style, le souci du détail, des normes de sécurité élevées et une fiabilité pour les années à venir. C'est bien de faire partie d'un tel projet."

301 vues6 commentaires