top of page

Les actualités Citroën 

Citroën affiche une croissance de 161% au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, brésil, citroen brasil, 2022

Citroën maintient sa stratégie présentée dans le plan "Citroën 4 All" et continue d'afficher d'excellents résultats en 2022. En février, la Marque a vendu 1 774 unités, garantissant une croissance de 116 % par rapport à février de l'année dernière, dans un marché qui a chuté de 26 % sur la même période.


Depuis le début de l'année, Citroën atteint 1,8% de part de marché, avec 4 262 véhicules vendus et une forte croissance de 161% par rapport à la même période en 2021, dans un marché en contraction. Les belles performances de C4 Cactus en 2022 lui permettent d'être dans le TOP 7 des B-SUV, avec une part de 7% sur ce segment. Le SUV de Citroën s'est déjà vendu à 3 870 unités cette année, montrant tout son potentiel sur le marché brésilien.


Parmi les utilitaires, Citroën poursuit sa croissance, avec 21% sur l'année, par rapport à la même période en 2021. La gamme Citroën JUMPY, avec ses versions FURGÃO PACK, VITRÉ, MINIBUS et Ë-JUMPY, ainsi que les La famille JUMPER, a assuré un résultat important pour Citroën parmi les VUL.


Edgard Alexandrino, Directeur Commercial de Citroën au Brésil, déclare « Nous avons très bien commencé l'année et nous maintenons mois après mois notre rythme de vente, préparant Citroën pour la suite ! Nous avons obtenu cet important résultat en février, qui vient conforter le formidable travail réalisé par la Marque et notre Réseau de Concessionnaires. loin 161% dans un marché toujours difficile. Citroën a déjà 1,8% de part de marché en 2022, une belle démonstration que nous sommes dans la bonne direction et en ligne avec notre stratégie ! »

292 vues2 commentaires

2 Comments


Ce Directeur commercial, n'oublie jamais d'associer à ces succès, son réseau de concessionnaires. C'est vraiment fair-play de sa part, surtout lorsque l'on compare cette attitude, à la rudesse avec laquelle, Stellantis a traité leurs homologues français, les obligeant, c'est une première, à témoigner publiquement, de leur mal-être.

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 11, 2022

Se posera un jour la question de l’après cactus!

Le concept plait là bas alors lorsque viendra le moment de le replacer, quelle sera la stratégie?

la C4 actuelle ou un future remplaçante issue du programme C cubed ? en tout cas il faudra garder cette bonne dynamique

Like
bottom of page