top of page

Les actualités Citroën 

Citroën accessible même le dimanche en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën,; citroen italie, citroen domenica on italie

Depuis 2020, Citroën commercialise AMI sur un site en ligne, que la commande soit faire à domicile, en concession ou à la Fnac. La vente en ligne tend à prendre de plus en plus d'importance et, pour accompagner au mieux ses clients, Citroën lance "Domenico On" en Italie qui permet de joindre des conseillers même le dimanche.

"Domenica On" c'est donc le nouveau service à distance qui permet de faire appel à un conseiller commercial dédié même les jours fériés. Ce n'est pas un robot qui simule une communication, souvent avec des résultats insatisfaisants, mais un véritable consultant expert et formé, prêt à répondre à toute question, assurant ainsi une expérience client engageante, transparente et efficace.


En effet, pour la première fois, Citroën met à disposition une équipe de conseillers spécialisés également disponibles le dimanche, jour de fermeture habituelle des concessions. Pour les rencontrer, il suffit d'accéder au site citroen.it et de suivre les instructions du service ou le numéro de téléphone dédié est disponible au 02-44412662. Dans les deux cas, un expert capable de guider l'utilisateur pour découvrir toute la gamme de la marque française sera disponible illustrant les promotions les plus intéressantes et accompagnant les clients, pas à pas, dans la phase de choix du modèle. De plus, il sera possible de réserver un essai routier chez le concessionnaire privilégié pour compléter un parcours client « omnicanal ».

Citroën s'adapte à l'évolution des consommateurs qui choisissent de plus en plus les achats en ligne et continue de répondre aux évolutions de la mobilité et des comportements des consommateurs en développant des solutions innovantes de vente automobile en ligne, en complément de la vente en concession, qui restent au cœur de notre stratégie. Ce nouveau service développe le potentiel de la digitalisation et du e-commerce, grâce auxquels plus de 8 000 clients italiens ont acheté leur nouvelle Citroën l'an dernier. Le succès du Parcours Client totalement digital découle de l’expérience réussie de Citroën Ami qui se déroule à travers un parcours 100% en ligne, simple et intuitif et déjà utilisé par plus de 10 000 clients italiens depuis le lancement d'AMI, facile et rapide qui peut être complété en quelques étapes simples, à tout moment, n'importe où, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avec "Domenica On", Citroën développe son offre "Citizen Services", une gamme qui rassemble sous un même label une série de services pour une mobilité zen et responsable. Le programme facilite notamment une expérience globale plus sereine et encourage la mobilité durable, en ce qui concerne l'entretien de votre véhicule, sa conduite, son assurance, la préparation du voyage et la simplification de la recharge dans le cas des véhicules électriques. Par ailleurs, le programme s'est récemment enrichi du service Citroën B Parts qui permet d'accéder facilement aux pièces de rechange d'origine des véhicules hors d'usage à des prix compétitifs, sans surprise, garantis par le constructeur et disponibles au montage par le client ou dans les délais le réseau Citroën.


Fidèle donc à ses trois valeurs clés – prendre soin des hommes et de la planète, bien-être et audace – Citroën s'affirme une nouvelle fois comme une référence tant pour le confort et l'innovation de ses produits que pour les services exclusifs qui simplifient la vie des clients, tant en phase d'achat qu'en après-vente, ainsi que faciliter la possession et l'utilisation d'un véhicule thermique ou électrique.

Mots-clés :

344 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 commenti


Citrofan
Citrofan
14 mar 2023

on avait pas tout compris sur le nouveau positionnement de Citroën...

"Citroën une marque qui se veut accessible!" même le weekend! 🤣

Mi piace

Et nous ?

Décidément les jours se suivent et se ressemble. Bravo aux Italiens d'accepter l'évolution numérique.

Maintenant, connaissant la mentalité des concessionnaires Français, ce concept est tout simplement hors sujet, voir leurs refus pour certains de commercialiser l'Ami puisque Darty et Fnac les proposent. Alors...

Refuser l'innovation serait t'il typiquement la France, et les Gaulois.


Mi piace
Risposta a

autant je comprends qu'on puisse acheter l'AMI via internet, autant je n'achèterais pas une voiture de la même façon, j e veux l'essayer ,contrôler le véhicule avant de le sortir du garage, je veux avoir un contact avec celui qui va l'entretenir, je n'achèterai donc pas en concession mais chez un agent. Le net, sans contact, c'est bon pour de la location...


Mi piace
bottom of page