Les actualités Citroën 

Citroën accélère la vente en ligne en Allemagne


C'est une réalité qui s'est fait jour de plus en plus depuis les restrictions sanitaires : la vente en ligne est désormais un canal de vente prioritaire pour Stellantis et Citroën se veut à l'avant-garde. Après des portails qui permettent de configurer puis d'étudier le financement du véhicule; Citroën va plus loin en Allemagne avec l'accès à des offres spécifiques, la commandes de véhicules à l'achat ou en location à destination des clients particuliers comme professionnels.


Configurer la nouvelle voiture en ligne et la commander directement depuis chez soi, c'est donc désormais une réalité pour les clients de Citroën en Allemagne. La marque, en coopération avec PSA Bank Germany, offre désormais la possibilité de configurer et de louer individuellement des véhicules sur commande via le Financing Store. Le processus entièrement numérique se déroule en quelques clics sur le site https://financing.citroen.store/konfigurator et comprend toutes les étapes de la configuration à la sélection des conditions de location variables jusqu'à la conclusion du contrat. La nouvelle étape franchie par la marque Citroën dans le domaine de la vente en ligne en fait la première boutique de sur-mesure avec de telles conditions-cadres.


Wolfram Knobling, patron de Citroën Allemagne, explique « Avec Citroën Financement Store, nous permettons à nos clients et partenaires de vivre une expérience 100 % digitale, 24h/24, en toute sécurité, rapidement et facilement. Nos entreprises partenaires créent des offres individuelles et le client peut facilement conclure le contrat pour la voiture de rêve individuelle dans le confort de sa propre maison. Qu'il s'agisse d'une nouvelle voiture à commander ou d'un véhicule existant immédiatement disponible, nous ouvrons un canal de vente supplémentaire et rendons la mobilité accessible à tous de manière simple et transparente »


Pour le lancement du nouveau configurateur de fabrication à la commande, Citroën prépare des modèles spéciaux exclusifs pour ses clients. Le C3 Mix & Match, le C3 Aircross Tech & Travel, le ë-C4 Smart & Style et le ë-Berlingo Flex & Free dans les versions Attraction, Selection et Exclusive disposent d'équipements particulièrement populaires ainsi que d'options supplémentaires sélectionnables et d'options de personnalisation individuelles. Une fois la voiture souhaitée configurée, le client peut passer aux étapes suivantes directement en ligne : sélection de la bonne offre de kilométrage et de durée, vérification numérique Schufa, processus d'identification numérique et signature numérique du contrat. Les questions peuvent être clarifiées via un service client en ligne spécial ou par téléphone. Enfin, il y a aussi une transparence maximale lors du choix d'un détaillant : le client décide lui-même avec quel concessionnaire il conclut le contrat. Des offres comprenant le service et l'assurance ainsi qu'un bonus accessoire de 500 euros pour chaque achat en ligne complètent la gamme complète.


Citroën est un pionnier de la vente en ligne de véhicules existants depuis un an et demi et a créé la première plateforme en Allemagne qui vend des véhicules existants neufs et de démonstration avec des contrats de leasing kilométrique entièrement en ligne en utilisant des processus numériques et standardisés. Les concessionnaires participants peuvent stocker des offres individuelles dans le magasin de financement pour des véhicules individuels ou une série complète de modèles avec différentes conditions, ajustements de valeur résiduelle et frais de transfert. La recherche de concessionnaires offre des avantages pour les deux parties : les personnes intéressées peuvent rechercher spécifiquement des véhicules dans leur région et les partenaires Citroën peuvent créer des offres locales spéciales, qu'ils affichent également sur le site Web de l'entreprise dans une boutique en ligne exclusive.


Ce nouveau service de location en ligne vient ajouter une nouvelle couche dans la relation entre Citroën et ses clients qui peuvent désormais tout faire en ligne. Mais la marque n'en oublie pas ses concessionnaires puisqu'ils ont la possibilité de faire des offres sur mesure pour leurs clients, ou des offres adaptées aux besoins des clients locaux ce qui en fait un grand avantage. En effet, avec une offre nationale, il est possible qu'elle ne réponde pas tout à fait aux besoins locaux, on ne fait pas le même nombre de kilomètres en ville ou en campagne par exemple. Cette possibilité d'offre ultra personnalisé aux besoins des clients locaux peut se révéler très pertinente et offrir un avantage concurrentielle aux concessionnaires et donc favoriser la croissance de la marque.

Mots-clés :

156 vues1 commentaire