top of page

Les actualités Citroën 

Citroën a célébré l'indépendance de l'Inde avec la livraison de 75 nouvelles C3


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citoen india, citroen inde, citroen c3 inde, citroen c3 india, deliveries citroen c3 india

Depuis le 20 juillet dernier, la nouvelle C3 a entamée son entrée sur le marché indien avec la commercialisation de deux finitions et deux moteurs. Sur dix jours seulement de commercialisation, ce sont 550 unités qui ont été livrées ce qui a permis à Citroën de considérablement augmenter ses ventes. La marque a profité des 75 ans de l'indépendance de l'Inde pour le célébrer avec la livraison de 75 nouvelles C3.

L'évènement a été organisé à l'Hôtel Ashok situé à New Delhi le 18 août dernier et a permis aux clients qui avaient réservé leur C3 dès le début juillet de se voir remettre les clés de leur voiture des mains de Saurabh Vatsa, Président de Citroën en Inde, Anil Chhatwal, PDG, La Maison Citroën Delhi et Himanshu Agarwal, Vendeur Principal de la concession.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citoen india, citroen inde, citroen c3 inde, citroen c3 india, deliveries citroen c3 india

Vendue à partir de 570 500 roupies soit u peu plus de 7 500€, la Citroën C3 semble recevoir un bon accueil du public indien selon les dires de la marque qui indique que les 20 concessions du réseau Citroën ont reçu une réponse positive au lancement de cette C3. Citroën compte développer la gamme de la nouvelle C3 régulièrement puisque des prototypes ont été surpris qui semblent être la future version au bioéthanol puisque Citroën semble être décider à lancer une telle version en Inde. D'ici quelques mois, la version électrique de la nouvelle C3 sera également présentée suivie de la version à boîte automatique qui devait arriver dans les concessions dans le courant du premier semestre 2023.

Sans conteste, la nouvelle C3 va permettre à Citroën de multiplier ses ventes dans un premier temps, le C5 Aircross étant bien trop cher pour faire du volume. Cependant, le grand SUV de Citroën va également évoluer d'ici septembre avec la présentation du restylage qui devrait lui permettre de renforcer sa croissance puisque le C5 Aircross connaît une hausse de se ventes de 38% depuis le début de l'année en Inde, soit des scores bien plus élevés que ce que Citroën attendait, signe que les clients indiens sont réceptifs au design et à la promesse de confort de la marque. Les prochains chiffres de ventes d'août devrait confirmer cette tendance et donner une indication sur l'accueil de la C3 sur le marché indien.

Mots-clés :

395 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 комментария


Bon début pour Citroën, qui a tout à prouver sur le marché indien. Les seules réserves qui alimentent les réseaux de discussion locaux, sont la faiblesse du maillage de distribution, et avant tout le SAV. Citroën doit donc soigner ses premiers clients, pour qu'ils deviennent des ambassadeurs de la marque, et rassurent les acheteurs potentiels.


Лайк

Citrofan
Citrofan
22 авг. 2022 г.

Bon départ, ça fait assez bizarre de voir une C3 orange. j'aimerais bien ma voir de plus prés

Лайк
TM6
TM6
22 авг. 2022 г.
Ответ пользователю

Citroen a communiqué sur la variété des choix de finitions de sa C3... mais cette variété tourne autour d'une seule couleur (le orange), et que des non-couleurs (du blanc au gris foncé). L'avantage c'est que la C3 sera visible dans les rues... mais l'inconvénient c'est que si vous n'aimez pas l'orange... ben... c'est compliqué !

Лайк
bottom of page