Citroën remet un Z5 Aircross en Allemagne

Mis à jour : 28 nov. 2019



La campagne marketing réussie de Citroën "La fin d'une époque: Citroën devient Zitrön" en Allemagne a abouti à la remise du "Zitrön Z5 Aircross". Le SUV a été le principal prix du test de prononciation des termes français et de la marque sur le site Citroën en Allemagne.


La campagne accrocheuse a été lancée en juillet de cette année. Pendant trois jours, tous les canaux allemands d’Internet et de médias sociaux ont été remplacés par "Zitrön". La raison pour laquelle le nom de marque a été renommé est que la prononciation du nom Citroën est souvent difficile, en particulier dans les pays germanophones.



La campagne "Zitrön" a généré beaucoup de trafic sur le site www.citroen.de . Par rapport à une journée moyenne, la marque a enregistré une augmentation du nombre de visiteurs de plus de 500% après 48 heures. Sur les canaux de médias sociaux, la marque a enregistré plus de 60 000 interactions dans le même temps et le hashtag #Zitrön était en top tendance en allemagne pendant quelques heures le jour du lancement.


La deuxième phase de la campagne a été consacrée à la prononciation correcte de la marque Citroën et d’autres termes français. Ceux qui ont passé avec succès le petit test "Oui are French" sur www.citroen.de ont automatiquement participé au tirage au sort d'un "Zitrön Z5 Aircross" - une pièce unique avec des badges spécialement conçus du logo de la marque redéfini et de la désignation du type.



L'unique SUV Citroën C5 Aircross, fabriqué sur mesure, a été remis - avec un certificat d'authenticité - à l'heureux gagnant par Wolfgang Schlimme, directeur général de Citroën Deutschland.


Grégory Fiorio, Directeur Marketing Citroën Allemagne: "Ce qui a commencé avec un clin d’œil est devenu l'une des promotions Citroën les plus réussies de ces dernières années, touchant de nombreuses personnes en Allemagne et dans certains pays voisins. Depuis sa création il y a 100 ans, la marque Citroën attire l'attention avec ses campagnes marketing spectaculaires. Nous sommes ravis d'avoir pu rejoindre cette tradition avec «Zitrön». "

787 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon