Citroën C5 Aircross : Le SUV parfait pour la neige ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën C5 Aircross : Le SUV parfait pour la neige ?



Le Citroën C5 Aircross ne pouvait pas choisir meilleur moment pour commencer sa carrière en Espagne. Avec la plus grande garde au sol de sa catégorie, 230 mm, son Grip Control et le dispositif Hill Assist Descent, ses performances et son niveau de confort élevé se démarquent sur les terrains glissants, sur et hors route.

La neige, la glace et la boue sont les trois facteurs qui rendent la conduite plus difficile en cette période de l'année. Cependant, les glissements fermes et les basses températures ne sont pas un obstacle pour les amoureux de la montagne et des sports d’hiver, qui partent vers les autoroutes et les routes menant vers les villes, les champs et les stations de ski en quête de divertissement et de batailles de boules de neige parfaites. Dans ce contexte, le Citroën C5 Aircross devient la voiture idéale pour en profiter au maximum, grâce au Grip Control, conçu pour faire face à toutes sortes de terrains difficiles. Si nous ajoutons le Hill Assist Descent à l'équation, qui aide à faire face aux descentes de manière totalement sûre en toutes circonstances, le résultat est performance, confort et tranquillité sur tout type de surface.


La technologie Grip Control agit sur les roues motrices avant, assurant la meilleure adhérence en toutes circonstances, en gérant leur glissement. Il s’adapte parfaitement aux situations les plus compliquées grâce à ses cinq modes de fonctionnement.

Ainsi, le mode standard permet au Grip Control de gérer automatiquement la traction, mais le conducteur peut à tout moment sélectionner le mode le mieux adapté au terrain grâce au bouton rotatif situé dans la console centrale entre route, SUV, neige, sable ou ESP OFF. Ainsi, le nouveau SUV C5 Aircross offre une authentique polyvalence pour assurer une sécurité maximale sur toutes les surfaces.

Le mode standard est celui utilisé dans des conditions routières normales, sans problèmes d’adhérence. Si les choses se compliquent, il est temps d'activer le mode SUV, qui vous permet de conduire en douceur sur des terrains glissants tels que la boue ou l'herbe humide. Il assure le démarrage du véhicule dans ces conditions en transférant le maximum de couple possible à la roue la plus adhérente. Cela fonctionne comme un différentiel à glissement limité. Il s'adapte parfaitement à la circulation sur les pistes et reste actif à moins de 80 km / h.


Spécialement conçu pour une conduite sûre en hiver ou en haute montagne, le mode Neige adapte instantanément le contrôle de traction de chacune des deux roues motrices aux conditions d’adhérence existantes. Lorsque le véhicule dépasse 50 km / h, le système bascule automatiquement en mode standard.

Le mode sable maintient quant à lui le glissement simultané des deux roues motrices pour permettre la progression sur sol meuble et limiter les risques de se coincer dans le sable. Ce mode fonctionne jusqu'à 120 km / h et passe en mode Standard si cette vitesse est dépassée. Vous pouvez également choisir le mode ESP Off, qui offre au conducteur la possibilité de déconnecter complètement l'ESP et le Grip Control, à une vitesse pouvant atteindre 50 km / h, et de gérer le moteur de manière autonome.

Associé au Grip Control, le Hill Assist Descent permet de maintenir le Citroën C5 Aircross à une vitesse réduite, même sur une pente raide. Cette technologie permet de maintenir une trajectoire correcte, en réduisant au minimum le risque de glissade ou de perte de contrôle en descente complète. Grâce au Hill Assist Descent, le véhicule, maintenu à très basse vitesse (3 km / h), assure paix et sécurité dans les situations difficiles.

La dernière création de Citroën respecte les codes qui définissent le segment du SUV, comme une caisse surélevée, de grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, la plus grande de son segment, des barres de toit qui renforcent son identité et un aspect solide et robuste. Dans le reste, le design du Citroën C5 Aircross se distingue par sa douceur, misant sur des lignes fluides et non agressives et des éléments de l'identité propre de la marque, tels que l'Airbump® et ses possibilités de personnalisation, avec 30 combinaisons possibles à l'extérieur, grâce à une gamme de 7 couleurs de carrosserie, de 3 packs de couleurs et à la possibilité d’incorporer un toit bicolore Perla Nera. A l'intérieur, vous pouvez choisir entre cinq ambiances différentes.

Ce SUV révolutionnaire devient l'ambassadeur le plus efficace du programme Citroën Advanced Comfort® grâce à la présence d'équipements tels que la suspension à douvle butées hydrauliques progressives, de série sur l'ensemble de la gamme. Issue de l'expérience de la marque dans des compétitions telles que le Dakar ou le WRC, elle offre un haut niveau de confort en "effaçant" les obstacles et les défauts de la route pour créer un effet de "tapis volant" authentique. Partie d’un principe apparemment simple: ajouter deux arrêts hydrauliques, l’un à extension et l’autre à compression, qui offrent une plus grande liberté de mouvement au véhicule, dans des conditions normales, et ralentissent le mouvement des amortisseurs de manière progressive lors de la conduite sur chaussée en mauvais état.

Avec un volume de coffre record de 580 L à 720 L sous le plateau et jusqu'à 1630 L sur le toit avec la deuxième rangée de sièges rabattue, la Citroën C5 Aircross se positionne comme le SUV avec le coffre le plus volumineux de son segment. Sa grande ouverture (1 017 mm) et ses formes cubiques (longueur de 999 mm et jusqu'à 1 907 mm avec les sièges arrière rabattus, hauteur sous plateau 583 mm) facilitent le chargement d'objets volumineux tels que skis, snowboards ou matériel d'escalade.


Source :

https://www.lavozdealmeria.com/noticia/24/motor/165830/el-citroen-aircross-se-enfrenta-a-las-nieves-con-seguridad-y-confort

1,262 vues2 commentaires