Les actualités Citroën 

Citroën C4 : une meilleure autonomie pour la version électrique


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, citroen ë-C4, autonomie citroen c4, citroen c4 autonomie, 2021

Comme annoncé dès le 10 octobre dernier, Citroën améliore l'autonomie de la ë-C4 grâce à de légères modifications techniques. La version électrique de la Citroën C4 voit ses ventes augmenter au fur et à mesure des mois et a atteint, au mois d'octobre, 32.5% du mix des ventes de C4 c'est dire l'importance que prend cette motorisation.

Dotée d'une motorisation de 136 chevaux, la Citroën ë-C4 bénéficiait déjà de la meilleure autonomie des véhicules de PSA. En effet, grâce à son aérodynamique soigné, la dernière C4 électrique bénéficiait de 350 km d'autonomie que les modifications techniques améliorent encore pour la porter à près de 360 km. C'est surtout en usage réel, et en ville, que l'augmentation de l'autonomie sera la plus visible puisque la ë-C4 gagne 30 kilomètres supplémentaires. Ces évolutions apportent donc plus de polyvalence et de sérénité dans les trajets quotidiens et longs déplacements.


Les améliorations techniques ne concernent pas le moteur ni la batterie mais se concentrent sur l’ajout d’un capteur hygrométrique couplé à la nouvelle calibration de la pompe à chaleur qui permettent d’optimiser la gestion du chauffage et de la climatisation et d’économiser ainsi la batterie ainsi qu'un système de transmission, lui aussi, optimisé grâce à un nouveau rapport de pont et à un changement de rapport du mono-réducteur qui optimisent l’autonomie de roulage.


Grâce à ses légères modifications, la Citroën ë-C4 gagne ainsi en autonomie mais si le gain est faible en cycle mixte, il est substantiel en usage réel ce qui est le plus important et qui va lui permettre de réaffirmer ses solides arguments face à une concurrence qui se renforce chaque jour. Petit à petit, la C4 électrique prend de l'ampleur dans les ventes totales de la C4 ce qui démontre la pertinence du choix de Citroën de proposer dès 2020 une berline compacte électrique quand d'autres ne pariaient que sur l'hybride.


515 vues5 commentaires