Citroën C3 restylée : la voilà !

Après 750 000 exemplaires vendus depuis son lancement, Citroën offre à sa berline polyvalente un restylage afin de lui permettre de tenir la dragée haute par rapport à la concurrence accrue des nouvelles Renault Clio et Peugeot 208 notamment.

Le style de la C3 plaît et est une des raisons de son succès, Citroën n'avait pas besoin de profonds changements aussi la marque se contente d'un restylage a minima, essentiellement porté sur un nouveau bouclier avant et de nouveaux airbumps. Citroën s'est donc attaché à renforcer les atouts de sa citadine avec davantage de style, de personnalisation, de confort et de technologies.

Un style affirmé

Citroën s'est attaché à renforcer le style de la C3 en lui donnant davantage de dynamisme, de nouveaux éléments graphiques et de robustesse. La nouvelle face avant, inspirée par le concept CXpérience, confère à la C3 une allure plus audacieuse et accentue la hauteur du capot. La nouvelle identité Citroën se met en place avec une barrette chromée supérieure qui élargit la voiture tandis que la barrette inférieure vient s'encastrer dans l'entourage des phares, redessinés et dotés de LED sur toutes les versions.

Les airbumps latéraux évoluent également vers davantage de style. Ils abandonnent les petites capsules carrées pour adopter trois gélules en relief dont une arbore un cerclage coloré selon le pack color choisi.

La custode arrière voit son élément décoratif évoluait également avec une forme qui rappelle la gélule des Airbumps pour donner de la cohérence de style à la C3 et asseoir son profil.

Une offre de personnalisation poussée

Autre élément fort de la Citroën C3, son offre de personnalisation. Citroën booste les possibilités de personnalisation de la C3 restylée puisque, dorénavant, la C3 propose pas moins de 97 configurations possibles.

La Citroën C3 inaugure deux nouvelles teintes de carrosserie (Rouge Elixir et Spring Blue) qui s'ajoute aux cinq existantes (Noir Perla Nera, Gris Acier, Gris Platinium, Sable, Blanc Banquise). Les offres de Pack Color s'enrichissent d'une nouvelle option Emeraude anodisé qui vient s'ajouter aux Noir, Blanc et Rouge existants.

Une nouvelle teinte de toit, Blue Emeraude, s'ajoute aux Blanc Opale, Noir Onyx, Rouge Aden qui existaient jusq'alors. Enfin, les décors de toits changent avec de nouveaux thèmes graphiques (Rouge, Techwood, Emeraude) qui viennent habiller la gélule sur le toit.

A l'intérieur, la C3 évolue également et maximise les possibilités de personnalisation avec l'apparition de deux nouvelles ambiances intérieures optionnelles, l'une chic et chaleureuse et l'autre plus dynamique. Ainsi, la nouvelle ambiance Emeraude jour sur le contraste entre les couleurs foncées et les teintes colorées Emeraude. Un textile technique (maille 3D) à l’aspect « dynamique » habille la sellerie et un TEP noir recouvre le bandeau de planche de bord. Le cerclage de la planche de bord et les bandes textiles colorées offrent ainsi une continuité visuelle inédite et qualitative. L'ambiance Techwood joue une autre partition et vise un univers haut de gamme avec des matériaux valorisants au toucher soft et une confection spécifique. Le mariage de l’élégant bandeau à l’aspect « bois clair » au niveau de la planche de bord (dont la trame technique fait référence au concept-car CXPERIENCE) et du garnissage clair en partie supérieure des sièges (bande textile inspirée du décor de planche de bord avec surpiqûres) apporte élégance et chaleur au sein de l’habitacle.

Un confort encore amélioré

Déjà reconnue comme la plus confortable de sa catégorie, la Citroën C3 améliore encore son confort avec l'adoption des nouveaux sièges Advanced Comfort inaugurés par le C4 Cactus et le C5 Aircross. Par ailleurs, la C3 restylée dispose désormais d’un accoudoir côté conducteur pour plus de confort au quotidien.

Plus d'aides à la conduite

La Citroën C3, déjà fort bien dotée en ce qui concerne les aides à la conduite, se dote de l'aide au stationnement à l'avant sous forme d'alerte sonore grâce à la présence de 6 capteurs. L'aide au stationnement s'ajoute aux bien connues aides déjà présentes telles que l'accès et démarrage sans clé, le régulateur-limiteur de vitesse, l'Active Safety Brake, le Coffee Break Alert, l'alerte attention conducteur ou encore la commutation automatique des feux de route.

Avec ce restylage, la C3 muscle son jeu grâce à son style subtilement revue, son offre de personnalisation poussée et son confort, encore meilleur. Cela permet à la C3 renforce davantage son caractère et lui permet de proposer une offre unique sur le segment des citadines. La nouvelle Citroën C3 devrait zrriver en concessions d'ici le mois de Juin 2020.

1,326 vues12 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon