Les actualités Citroën 

Citroën Berlingo : La production démarre dans quelques jours


passionnément citroen, citroen, berlingo, k9, usine, psa, vigo

Le directeur de l'usine de PSA à Vigo, Frédéric Puech, a confirmé hier que « dans les prochains jours » va commencer la production en série de nouveaux véhicules utilitaires (Citroën Berlingo, Peugeot et Opel Combo Rifter) regroupées sous le surnom industriel K9. Selon de sources syndicales, le recrutement dans le quatrième groupe , qui va fonctionner le weekend est presque complet. 

Puech dit que les projets de déroulent « comme prévu » et qu'en conséquence le lancement commercial de K9 « sera cet été » .  Ensuite, la préparation du projet V20 (Peugeot 2008) va commencer « autour de l' été, pour un lancement l'année prochaine". Frédéric Puech a souligné les bons progrès de l'usine dans le cadre de la visite du pilote Carlos Sainz à l'usine, où Puech a déclaré que le lancement de nouveaux modèles est "un changement important" pour l'usine et les fournisseurs, et Il a souligné que son objectif est de "gagner la course qu'est ce lancement".  Il a dit que la transformation des chaînes de montage nécessitait "un temps important", mais en tout cas il a souligné que cette année ils auront "l'occasion d'avoir un nouveau record de production avec les deux voitures".  « Si l' on ajoute la B9 (Actuel Berlingo) et K9 (le nouveau Berlingo), je pense que cette année sera également une production record » par rapport à l' année dernière, lorsque l'usine a également dépassé son propre record avec 307 000 unités . Le directeur du centre de Vigo a expliqué que le taux de production a augmenté progressivement au cours des derniers mois - au premier trimestre moins de 100 nouvelles camionnettes ont été assemblées - mais que le rythme va s'intensifier en Juin lorsque lles deux unités de production seront en marche. Il faut rappeler que PSA Vigo est la seule usine européenne du groupe français qui maintient deux lignes de production simultanées.  De cette façon, aujourd'hui, dans le «système 1», les vieux fourgons sont fabriqués, ce qui, selon Puech, est toujours un succès, et dans le «système 2», les nouveaux, ainsi que les modèles C4 Spacetourer.

Source :

http://www.atlantico.net/articulo/economia/psa-vigo-iniciara-proximos-dias-produccion-serie-proyecto-k9/20180531001732649835.html

84 vues1 commentaire