top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Ami Buggy : une campagne de lancement étonnante


Avec My Ami Buggy, Citroën s'offre un petit buggy des plages au look décalé et original.

Après les succès du concept et de la première série, vendue en moins de 18 minutes, Citroën vient donc de présenter la deuxième série de la version Ami Buggy avec, à la clé, 1 000 unités qui seront vendues à partir du 20 juin prochain dans 9 pays. Pour faire sa campagne de lancement, Citroën, avec son agence de pub Raymonde, a voulu toucher les aventuriers du dimanche avec des visuels percutants, efficicaces et étonnants.

C'est la carte de l'humour que Citroën avec son agence de communication Raymonde a jouée pour annoncer l'arrivée de Ami Buggy avec la volonté de toucher les baroudeurs du dimanche. Comme avec la campagne de début 2021 où Citroën avait pris le contrepied des détracteurs d'Ami et s'était amusée à se moquer de sa petite puce, cette campagne pour Ami Buggy reprend les mêmes outils en montrant que, malgré tous ces artifices qui la transforment en buggy, elle n'en reste pas moins une petite voiture limitée à 45 km/h.

Pour la campagne de lancement, Citroën joue l'humour et l'originalité pour My Ami Buggy

C'est quelque part une forme d'honnêteté d'affirmer que le look du Buggy n'agit en rien sur les possibilité qu'Ami offrent qui sera surtout destinée parfait pour les week-ends à la plage ou les visites en centres urbains en total look plutôt que les longs rallyes ou les escapades plus sauvages. L'univers voulu décalé et humoristique sera déployé largement sur les réseaux sociaux, la presse ou encore en gare et visible dans tous les pays où Ami Buggy sera vendu soit en France, en Belgique, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Turquie, en Grèce, ainsi qu’au Royaume-Uni. Un grand voyage, pour une voiture limitée à 75 km !


Vendue à 10 490€ en France, cette deuxième série de My Ami Buggy se rapproche encore plus du concept initial notamment en s'équipant d'un élément de toit qui reprend la visière du concept ou encore la sacoche qui se fixe sur le volant. Toujours sans portes mais cette fois dotée de bâches transparentes qui lui offrent davantage de polyvalence, My Ami Buggy offre une réelle sensation de liberté à son volant qui décuple le plaisir pris à son bord.



300 vues4 commentaires

4 Comments


Avec son histoire (les croisières) Citroën aurait pu être un spécialiste des véhicules de franchissement. Au lieu de ça, on a Ami Buggy qui peut rouler sur des cailloux 👀

Like

Citrofan
Citrofan
May 25, 2023

En moyenne ça nous fait 111 AMI Buggy par pays! on va voir en combien de temps ça part


Like
Citrofan
Citrofan
May 26, 2023
Replying to

Ok, il y a des contingents, je présumais que c´était en fonction des demandes pour chaque pays

au fait tu sais comment évolue la courbe des ventes Pour AMI ? ça augment, ça reste stable ou ça se tasse?

Like
bottom of page