top of page

Les actualités Citroën 

Chine : La Dongfeng Fukang e-Elysée en vente


Apparue il y a déjà quelques mois, la Dongfeng Fukang EV30, ou appelée e-Elysée, est la version électrique de l'ancienne berline d'entrée de gamme de Citroën en Chine, C-Elysée.

Quatre versions sont disponibles à la vente pour des puissances comprises entre 60 chevaux et 128 chevaux et deux types de batteries (de 30 à 38.4 kW) permettant une autonomie en cycle NEDC évaluée à 300 kilomètres. Les quatre versions sont disponibles à des tarifs compris entre 129 800 yuans (16 700€) et 138 800 yuans (17 900€)


En termes de style, rien ne change comparé aux anciennes C-elysée si ce n'est l'abandon du logo Citroën pour le logo Fukang sans que, pour autant, le capot n'ait été modifié. Les dimensions restent donc les mêmes avec une longueur de 4m27 et un empattement de 2.65m.


La commercialisation n'intervient donc qu'à compter de ce mois en complément de la version spécifique pour les auto-écoles dont la puissance est réduite.


3 213 vues8 commentaires

8 Comments


Cela ne me dérange pas que Citroën la vende, car Dong Feng est son partenaire, et les chinois sont habitués aux concessions multimarques. Cette tri-corps semble répondre à certaines attentes, apparemment, comme les auto-écoles chinoises, et sûrement, les chauffeurs de taxi. N'oublions pas que notre ZX (Fukang) se vendait bien auprès d'eux. Alors, si une voiture simple, fiable, habitable, et doté d'un grand coffre peut permettre de ratisser plus large, le nombre de chalands, pourquoi s'en priver? Pour peu que le visiteur vienne lorgner sur un modèle Citroën, avec, qui sait, la possibilité d'orienter son achat initial, vers un produit plus technologique (et coûteux), est une opportunité à saisir.

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 20, 2021

Ce qui est le plus étonnant c’est qu’il n’y a eu aucun effort d’intégration du logo , le capot garde La découpe du chevron

Like
Replying to

Oui, j’ai vu ça aussi, un logo rond dans une découpe triangulaire 🤣

Like

C
C
Mar 20, 2021

Il me semblait que Fukang était une marque 50/50 de Citroen et Dongfeng ?

Like
Replying to

@thomas.ostoja

Fukang était l'appellation chinoise de notre ZX, et signifiait en mandarin "prospérité et santé". Citroën avait conclus une coentreprise avec le constructeur chinois SAW, devenu depuis DONGFENG. La ZX ( Fukang 988 tricorps, devenue "Elysée", puis C. Elysée) demeure à ce jour, la voiture française la plus longtemps vendue! ( A titre anecdotique, Dongfeng-Citroën a eu au catalogue, une ZX pick up à 4 portes, ainsi qu'une camionnette dotée d'une porte arrière en tôle ondulé. En 2009, la ZX a été produite à plus de 75 000 exemplaires, résultat à des années lumières des pauvres ventes actuelles.

Like

Donc une voiture vendue par Citroën pendant des années passent dans la gamme d’un constructeur chinois avec juste un changement de logo. Pour brouiller l’image de Citroën, on ne pouvait pas faire mieux 🤨

Like
Replying to

Citroën est une marque forte. PSA passe son temps à la raboter : on lui enlève sa capacité à faire du haut de gamme avec la création de DS, et en Chine, les modèles 100% électriques seront des Fukang. courage à ceux qui doivent vendre les Citroën 🧐

Like
bottom of page