CHINE : Des changements majeurs chez DPCA

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

CHINE : Des changements majeurs chez DPCA



Le 14décembre, la co-entreprise entre Dongfeng et PSA en Chine (DPCA) a annoncé des changements majeurs dans les postes de direction.


Ainsi, Su Weibin, actuel directeur général, sera démis de ses fonctions. Un nouveau directeur général prendra la relève d'ici le 1er février et sera recommandé par PSA. D'ici là, Jean Christophe Marchal, vice-président exécutif de DPCA, tiendra l'interim.


Par ailleurs, Li Jun, actuel directeur de l'usine de Shenzhen, est nommé vice-président exécutif et secrétaire adjoint de DPCA. De même, le directeur adjoint de la coentreprise, le directeur général des achats et le secrétaire de la mission d'inspection seront tous muté. Li Xinyang, actuel directeur général adjoint de DPCA, est rappelé auprès du Groupe PSA. Yan Li, actuel directeur général adjoint et directeur des ressources humaines, est muté au poste de directeur général adjoint en charge des achats.


Enfin, la structure de gestion est modifiée. Le constructeur obtient deux postes de plus (Directeur général adjoint) au comité exécutif. De plus, les administrateurs de Dongfeng Citroen et de Dongfeng Peugeot sont prêts à diriger le comité exécutif et relèveront directement du nouveau directeur général.

352 vues7 commentaires