top of page

Les actualités Citroën 

C'est officiel : Stellantis a vu le jour


Après plus d'un an de travail, la fusion entre les groupes PSA et FCA est officiellement créée et le groupe Stellantis a vu le jour, remplaçant, à compter de ce lundi 18 janvier, sur les bourses de New York, Paris et Milan les titres PSA ou FCA. De même, les différents comptes des réseaux sociaux changent peu à peu de nom pour prendre celui du nouveau groupe automobile.

Stellantis devient ainsi un géant de l'automobile aux 14 marques réparties sur quasiment l'ensemble de la planète. Carlos Tavares fera une première conférence de presse dans l'après midi de ce mardi 19 janvier dans laquelle il pourrait, peut être, annoncer le devenir des marques. En tout état de cause, les rumeurs annoncent l'abandon du retour de Peugeot aux États-Unis, Stellantis préférant relancer Alfa Roméo qui y est déjà présent et qui possède un réseau de distribution.


A propos de Stellantis, je souhaite savoir si vous êtes intéressés par avoir les informations de Stellantis à l'image de ce que je faisais pour PSA. De même, dans les chiffres de ventes, souhaitez-vous que je fasse le point pour l'ensemble des marques de Stellantis ou uniquement celle de l'ex PSA ? Faites moi savoir de vos envies en commentaires.


312 vues8 commentaires

8 Comments


@Jeremy,

Concernant les premiers mois de la création de Stellantis, l'information sur les données pourraient dans un premier temps, se focaliser sur celles de Citroën, DS, Peugeot et Opel, les gammes étant connues et situées sur des segments comparables. Peut-être les communiquer une fois par trimestre suffisant pour avoir une tendance?

Concernant le résultat des futures stratégies croisées au sein de Stellantis, les définir lorsqu'elles auront un impact sur nos deux marques fétiches, ex: création d'une quadruplette électrique Citroën- Peugeot- Fiat- Opel ou spécialisation des produits selon les marchés à conquérir (ex ici abandon du marché US au profit d'Alfa Roméo), serait intéressant.

Enfin une précision: Lorsqu'il est question que Peugeot abandonnerait l'idée de s'installer aux USA, cela écarte aussi…


Like

Bonjour à tous,


PSA est désormais associé au groupe Fiat. Il serait plus facile apprécier les développements commerciaux et industriels des marques françaises à travers le monde qui font parties de PSA si nous avions des informations de l'ensemble du nouveau groupe.

C'est vrai que cela représente plus de travail pour Jeremy.

En tout cas, encore merci de toutes les informations exclusives dont nous bénéficions par Jeremy.

Like

Jean-luc Fougerand
Jean-luc Fougerand
Jan 18, 2021

Merci Jérémy pour tous ces articles sur notre marque préférée , cela doit te demander un temps considérable...

Il est certain que la création de Stellantis a de quoi inquiéter les fans de Citroën quant à son avenir , dés lors , si tu peux , je serais lecteur de tous les articles concernant le nouveau groupe .Un énorme merci et tous mes meilleurs voeux pour 2021 à toi et à Citroën !

Like

Michaël
Michaël
Jan 18, 2021

Jérémy fait un travail remarquable et nous le remercierons jamais trop, mais comme le précise certains, c'est d'abord Citroën qui nous passionne.

Alors Citroën fait partie de PSA, PSA intègre Stellantis. Au début PSA c'était 2 marques aujourd'hui, Stellantis ce sont 7 fois plus. Les heures ne peuvent dépasser 60 minutes et Jérémy va y laisser sa santé si nous voulons tout..

Perso ma priorité ce sont les doubles chevrons mais aussi DS automobiles ne me laisse pas indiffèrent.

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 18, 2021

Effectivement ça risque de te prendre beaucoup plus de temps, Jérémy, en faisant la synthèse des messages précédents je dirais que peut-être certains chiffres dans certains pays pourraient être trimestriels mais ce n’est pas parce qu’il y a peu de commentaires que ce n’est pas intéressant!

Au sujet de Stellantis, c’est du coup par coup, bien sûr ce qui touche Citroën c’est une priorité après a voir l’importance de l’information pour le reste

Il peut toujours y avoir un sujet stellantis sur le Forum qui peut-être alimenté par tous

Like
bottom of page