Les actualités Citroën 

C'est officiel, Citroën commercialise AMI au Royaume-Uni


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen ami, citroen ami, ami, citroen uk, citroen ami uk, ami uk, 2021

Après un fort intérêt et des mois d'attente et d'espoir, Citroën annonce la commercialisation d'AMI au Royaume-Uni. L'ouverture des commandes se fera dès le 27 septembre et les livraisons commenceront en 2022.


Depuis ses débuts en 2020, Citroën AMI fait tourner les têtes dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni. Citroën UK avait mis en place un site internet pour demander aux consommateurs leur envie de voir commercialiser AMI dans le pays. Après plus de 12 000 réponses positives, Citroën confirme donc la commercialisation d'AMI dans sa gamme et ouvre les commandes, dès aujourd'hui pour ces 12 000 premiers clients qui avaient montré leur intérêt. Ainsi, ces 12 000 premiers clients sont invités à rejoindre la file d'attente pour sécuriser leur AMI avec des frais de réservation remboursables de 250 Livres soit 290€. A partir du lundi 27 septembre, le système de réservation sera ouvert à tous.


Il est rappelé à tous les clients que l'AMI sera adapté au marché britannique, mais restera avec la conduite à gauche. L'un des avantages importants de la configuration de conduite à gauche des AMI lors de la conduite au Royaume-Uni est qu'elle permet au conducteur de sortir du véhicule le long du trottoir lorsqu'il se gare au bord de la route dans un centre-ville. Pour toute personne conduisant AMI au Royaume-Uni, un permis de conduire britannique complet est requis comme pour une voiture de tourisme traditionnelle.

Depuis sa première révélation en février 2020, Citroën AMI a suscité un vif intérêt de la part des acheteurs britanniques et des médias nationaux. Le véhicule continue d'être largement acclamé par les experts de l'industrie, remportant le titre de « Microcar de l'année » aux GQ Car Awards 2021 et le « Technology Award » aux Auto Express New Car Awards 2021.


Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Je suis absolument ravi d'annoncer le lancement de Citroën AMI au Royaume-Uni. Avec des villes et des zones urbaines introduisant des limites plus strictes pour les véhicules et des personnes exigeant de nouvelles solutions de mobilité, AMI montre une fois de plus comment Citroën s'adapte pour répondre aux exigences de son temps. Citroën AMI est une nouvelle solution de mobilité tout électrique pour le Royaume-Uni qui est totalement unique - amusante, excitante et accessible à tous. Après que des milliers d'acheteurs britanniques aient déjà manifesté leur intérêt pour Citroën AMI, nous sommes très heureux de confirmer que l'AMI arrivera dans le pays au printemps 2022."


Les prix et les modalités d'approvisionnement au Royaume-Uni seront communiqués ultérieurement. Citroën devra procéder à quelques modifications à commencer par le remplacement de la prise pour qu'elle soit adapté aux normes anglaises en vigueur.

560 vues7 commentaires