top of page

Brésil - Peugeot présente le 2008 restylé


Surpris dernièrement sans camouflage, la production du nouveau Peugeot 2008 restylé vient de démarrer dans l'usine de Porto Real du Groupe PSA au brésil.


Peugeot n'a, pour le moment, dévoilé qu'une photo dans l'usine qui montre les changements concernant le Peugeot 2008 et qui se concentre essentiellement sur la face avant avec l'adoption d'un nouveau pare-choc.


Le restylage du Peugeot 2008 se concentre sur la face avant

Le SUV Peugeot 2008 restylé rentre dans le plan de PSA pour augmenter ses ventes à horizon 2021 avec la volonté d'atteindre 5% de parts de marché.

Sur le mois de Mars, les ventes du Peugeot 2008 ont atteint les 571 exemplaires. Est-ce que ce restylage plutôt léger permettra à Peugeot de remonter la pente dans un pays où la marque a vu ses ventes baisser de plus de 21% sur le premier trimestre ?


A titre de comparaison, le Citroën C4 Cactus s'est vendu à 1 138 unités au mois de Mars. Sur le premier trimestre, Citroën a vendu 3 615 unités du C4 Cactus quand Peugeot a écoulé 1 842 unités du Peugeot 2008.


6 comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Jérémy
Jérémy
25 de abr. de 2019

On voit deux difficultés que les Allemands ont su gérer.

D'un côté, la difficulté de proposer des voitures mondiales au risque de ne pas correspondre aux besoins soecifispéc de certains marchés qui sont, eux, spécifiques.

De l'autre, le fait d'être un généraliste moyen sans axe stratégique fort et marquant.

C'est en partie réglé pour Citroën vu l'avant mis sur le confort et le style et on voit que cactus, adapte au Brésil, fonctionne bien

Curtir

BENJAMIN
24 de abr. de 2019

Ah mais je n'ai rien contre Peugeot ni PSA, bien au contraire, mais la pauvreté ou l'inadaptation (dans certains cas) du plan produit est quand même aberrante. Que ça soit en Amérique latine ou en Chine d'ailleurs. :)

Curtir

Jérémy
Jérémy
24 de abr. de 2019

Dis donc Benjamin tu es remonté contre Peugeot 😉 oui c'est pas avec ce seul 2008 que ça risque de remonter pour Peugeot au Brésil, la 208 devrait inverser la tendance encore que....je me souviens d'une conversation avec Xavier Peugeot qui indiquait que si la C3-3 n'est pas au Brésil c'est parce qu'il n'y a pas de marcje pour des voitures plus haut en gamme et quand on voit les scores de la Fiesta, on comprend qu'il avait raison

Curtir

BENJAMIN
24 de abr. de 2019

Je prédis un scoop lors de la présentation des résultats à la fin d'année 2019 : ah bah mince alors on a encore perdu des parts de marché, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi!! Ouin Ouin Ouin :)

Curtir

Jérémy
Jérémy
24 de abr. de 2019

C'est bien cela 😁

Curtir

Les actualités Citroën 

bottom of page