top of page

Les actualités Citroën 

Bilan septembre 2023 - marché auto ALLEMAGNE


Pour une fois, le marché automobile allemand est à rebours des autres marchés européens puisque, contrairement à ces derniers, il n'affiche pas de ventes en hausse sur le mois de septembre. En effet, avec 224 502 voitures vendues, le marché automobile allemand affiche une très légère baisse de 0.1% par rapport à la même période l'année dernière. Pour autant, le marché allemand reste encore en deçà de son niveau de 2019 puisque ses ventes restent inférieures de 8.22%.

Dans ce contexte, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont de 388 unités en hausse de 24.4%

  • CITROËN sont en hausse de 41.2% à 4 014 unités pour une part de marché de 1.8%

  • DS sont en baisse de 11.5% à 261 unités

  • FIAT sont en hausse de 8.1% à 6 269 unités pour une part de marché de 2.8%

  • JEEP sont en hausse de 96.7% à 1 383 unités pour une part de marché de 0.6%

  • MASERATI sont de 56 unités

  • OPEL sont en hausse de 25.9% à 14 068 unités pour une part de marché de 6.3%

  • PEUGEOT sont en hausse de 57.7% à 5 041 unités pour une part de marché de 2.2%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 31 480 unités en hausse de 29.42% pour une part de marché de 14.02%. Les difficultés de livraison de Stellantis semblent se résorber puisque le groupe affiche une très forte hausse sur le marché allemand alors que ce dernier est stable. Et, pour une fois, Citroën profites de la hausse puisque la marque aux chevrons affiche même une des plus fortes hausses du groupe et du marché allemand.

443 vues6 commentaires

6 Comments


Bern Muller
Bern Muller
Oct 10, 2023

Il me semble qu'il y a eu un importante repositionnement de Citroën sur le marché allemand, avec à la clé, une grosse baisse des prix sur toute la gamme, ce qui explique ces bons résultats.

Like

FREDERIC SEIGLE
FREDERIC SEIGLE
Oct 10, 2023

Circulant de manière intensive en Allemagne, je peux vous confirmer que les marques françaises sont rarissimes sur les routes, à l'exception de DACIA qui connaît un succès insolent en Europe et particulièrement en Allemagne, en incarnant les voitures du peuple (SANDERO, DUSTER, JOGGER) et en ayant conquis, sans partage, les automobilistes qui ne veulent pas rouler en premium. Il serait intéressant de connaître les chiffres de vente de DACIA dans chaque pays d'Europe...

Avec le nouveau positionnement de CITROEN, des futurs modèles pas trop moches, pas trop chers et une bonne communication sur l'écologie, la durabilité, le confort, l'économie d'utilisation, il est possible d'espérer prendre des parts de marché à DACIA...Pour la petite anecdote, je suivait ce matin sur une…


Like

Allemagne Sept, BEV #1. Tesla Model Y, #2 + #3 + #4 STLA! (Corsa / 500 / Mokka) #5. ID4/5

Like

Les mouches ont changés d 'âne on ne va se plaindre des résultas de citroen et peugeot ; DS fait moins bien mais comme je le répète à chaque fois c'est compliqué pour eux de rivaliser avec les les marques prémiums allemandes faudra du temps

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais Jeep a des augmentations fulgurentes un peu partout étonnant non !

Like
Replying to

Rien d’étonnant car je trouve les nouvelles Jeep assez sexy et la gamme s’est étoffée

Like
bottom of page