top of page

Les actualités Citroën 

Bilan septembre 2022 - Marché auto CHINE


Après les mesures de confinement strict appliqués au premier semestre, le marché automobile chinois rebondit nettement en septembre avec une hausse de 25.7% à 2 610 000 unités soit le quatrième mois de hausse consécutif et revient quasiment à son niveau record de septembre 2017 où 2 614 000 unités ont été vendues.

Dans ce cadre, les ventes de :

  • Citroën sont en hausse de 51.1% à 6 622 unités, la marque est 46ème du marché

  • Peugeot sont en hausse de 37.5% à 4 562 unités, elle est 49ème du marché

  • DS sont en baisse de 88.7% à 33 unités

  • Jeep sont en baisse de 90.7% à 161 unités

Au total, les ventes de Stellantis sont de 11 378 unités.


Voici les chiffres détaillés :

CITROËN :

La C5 X fait donc un mois record comme annoncé il y a quelques jours, elle représente près de 89% des ventes de Citroën et près de la moitié de celle de Stellantis. Cependant, ce chiffre concerne les ventes en gros donc celles pour l'exportation comprise, il faut donc inclure les unités de C5 X exportées de Chine notamment vers l'Europe. En Septembre, les chiffres de ventes en Chine indiquent que 1 785 unités ont été vendues en Septembre ce qui laisse à supposer que plus de 4 000 C5 X ont été fabriquées et exportées en Septembre. Néanmoins, ces derniers chiffres de ventes dites au détail ne sont pas complets et donc pas totalement fiables, raison pour laquelle je ne peux vous fournir que les chiffres de ventes dites en gros.


PEUGEOT :

DS :


728 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout

8 Comments


TM6
TM6
Oct 27, 2022

Euh... la DS9... c'est aussi les ventes en gros ? 33 véhicules ... dont Europe ?

Like

Patrick Berton
Patrick Berton
Oct 26, 2022

Eh bien……la DS9 …..morte née…..,? vu les résultats ..il est évident que Stellandis va quitter la chine….

et qu en interne c est certainement actė par Mr Tavares….

quid de la C5X…? Oh tristesse….🥶😨😰


Like

Ça sent le sapin.

Like

Rajiv
Rajiv
Oct 26, 2022

@Jérémy , pourquoi ne pas donner également les chiffres YTD pour la Chine ? Ils sont toujours plus représentatifs et intéressants que les chiffres mensuels, il me semble. Est-ce à cause du flou entre ventre en gros et ventes réelles ? En tout cas, on n'est pas loin de la Bérézina dans l'Empire du Milieu. Carlos Tavares va devoir trancher "rapidement" (enfin, la situation n'est pas nouvelle).

Like
Jérémy
Jérémy
Oct 26, 2022
Replying to

Effectivement, les chiffres YTD sont plus intéressants et ils seront sur le prochain magazine qui sera publié le 31 octobre. Sur le site, je fais un bilan mois par mois pour l'ensemble du marché ce qui permet de détecter une évolution plus rapidement.

Like

C.Anthony
C.Anthony
Oct 25, 2022

Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais d'après les chiffres de ventes en Chine (Chine seulement), les ventes de c5x sont faibles au bout d'un an de commercialisation dans un marché en hausse !

Like
bottom of page