top of page

Les actualités Citroën 

Bilan novembre - marché auto CHINE


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen dongfeng, ventes de citroen en Chine en 2022

Après plusieurs mois de fortes hausses, le marché automobile chinois marque un coup d'arrêt en novembre en affichant une baisse de 5.6% à 2 075 000 voitures vendues, en partie expliquée par les mesures de restrictions sanitaires pour lutter contre le Covid et qui ont vu 40% des concessions être fermées dans tout le pays pendant plusieurs jours. Sur l'ensemble de l'année, le marché automobile chinois affiche néanmoins une hausse de 11.5% à 21 292 000 unités vendues.

Dans ce contexte, les ventes de :

  • CITROËN sont en baisse de 79.21% à 1 714 unités

  • PEUGEOT sont en hausse de 6.38% à 4 989 unités

  • DS sont en baisse de 80.57% à 41 unités

  • JEEP sont en baisse de 7.6% à 44 unités

Au total, les ventes de Stellantis sont de 6 788 unités soit une part de marché de 0.33%


Voici les ventes détaillées de :

CITROËN

La C5 X plonge littéralement en ce mois de novembre qui, précisions utiles, sont des ventes en gros donc les unités fabriquées prenant en compte l'export. Sur les ventes réelles, elle atteint les 1 426 unités. L'explication est-elle à trouver du côté des mesures de restrictions sanitaires ?


PEUGEOT

DS



729 vues21 commentaires

Posts similaires

Voir tout

21 Comments


Guest
Dec 24, 2022

Les chiffres de décembre et janvier vont être catastrophiques vu la situation COVID en ce moment. A Tianjin où je suis les magasins ont presque tous fermés pendant une semaine et demi face a la vague de malades, les rues étaient vide. Ça ne va pas pousser a acheter une voiture. Au passage hier j'ai vu ma première Peugeot avec le nouveau logo.

Like

Guest
Dec 23, 2022

Comment Carlos Tavares peut-il être aussi loué et vanté alors qu'il s'est magistralement planté sur le 1er marché mondial. Il aura accusé et craché sur tout le monde sauf lui-même bien-sûr. Oui la Chine fut et reste un marché de dupes, un miroir aux alouettes dont le seul but était de gagner vingt ans en savoir faire et R&D mais tous s'y sont précipités. Il faut assumer désormais. Et fermer le marché européen de toute urgence à l'armada chinoise désormais en ordre de marche.

Like

le bonnus écologique avantage les voitures chinoises

Le gouvernement incite donc les français à acheter chinois c'est une honte

arretons de subventionner ces MG, Link and Co ou autres Aiway...qui vont nous envahir si

on ne fait rien ; avant 5 ans Citroen Peugeot et Renault pleureront !!

les chinois font l 'inverse ils taxent l'importation des voitures françaises

Tavares fuyez cette Chine et revenez en France avec la C5X je ne parle pas de la DS9 qui est condamnée(elle l'était dès le départ)

Je pense qu'il faut continuer à subventionner uniquement les voitures de marques européennes ce ne sera peut être pas si simple mais réagissons sinon c'est la mort de

l'industrie auto française

"je ne sais pas ou…


Like

Inquiétant ...

Like
Jérémy
Jérémy
Dec 21, 2022
Replying to

Je vous l'ai déjà annoncé 😉

Like

Jérémy
Jérémy
Dec 20, 2022

Non mais n'ayez aucune inquiétude sur l'avenir de C5X, il est assuré et, pour savoir ce qui va arriver en 2023, je suis plutôt rassuré, confiant et optimiste

Like
bottom of page