top of page

Les actualités Citroën 

Bilan mars 2024 - marché auto FRANCE


Après plusieurs mois consécutifs de hausse, le marché automobile français affiche une baisse pour ce mois de mars avec -1.5% et 180 024 unités vendues. Les véhicules électriques continuent de progresser pour atteindre 19% de part de marché en mars, une part nettement supérieure à celle de mars 2023 où elle atteignait 13% seulement.

Dans ce cadre, les ventes de :

  • ABARTH sont de 216 unités

  • ALFA ROMÉO sont en baisse de 2.2% à 398 unités pour une part de marché de 0.2%

  • CITROËN sont en baisse de 17.7% à 13 528 unités pour une part de marché de 7.5%

  • DS sont en baisse de 20.3% à 2 037 unités pour une part de marché de 1.1%

  • FIAT sont en hausse de 19.4% à 4 662 unités pour une part de marché de 2.6%

  • JEEP sont de 896 unités pour une part de marché de 0.5%

  • MASERATI sont de 4 unités

  • OPEL sont en hausse de 16.3% à 5 094 unités pour une part de marché de 2.8%

  • PEUGEOT sont en baisse de 12.9% à 25 389 unités pour une part de marché de 14.1%

Au total, les marques de Stellantis ont vendu 52 261 unités sur le mois de mars, en repli de 8.8% pour une part de marché de 29% qui permet au groupe d'être largement leader des ventes sur le marché français devançant le groupe Renault de 5.2 points de part de marché. Les ventes de Citroën sont en nette baisse en avril sur le marché VP ainsi que sur les utilitaires où les ventes reculent de 3.7% à 5 146 unités pour une part de marché de 13.8%. Sur l'ensemble du marché, VP+VU, Citroën es donc troisième du marché mais perd sa position sur le seul marché VP derrière Dacia.


Voici le Top 20 mensuel :


Les ventes de la C3 reculent nettement au mois de mars mais elle reste 4ème du marché. La grande surprise vient de la C4 qui rentre dans le Top 20 en raison de la forte progression de ses ventes électriques qui ont triplé en un an.


Voici les ventes de Citroën hors Top 20 :


Voici les ventes de DS :




1 058 vues12 commentaires

12 Comments


Dans ces classements on ne parle pas des C4X et C5X à se demander si elles existent encore !

je suppose que les ventes restent confidentielles .. avons nous les chiffres

quant à la DS3 ça ne s'arrange pas à quand le moteur 136cv mild hybrid ça devrait réveiller un peu les ventes

Like
Replying to

Citroën a immatriculé son stock de C5x en octobre, 800 modèles d'après les chiffres communiqués par Jérémy. Ce sont certainement celles qu'on retrouve chez les mandataires depuis le début 2024.

Like

Les vente d'eC4 ont été dopées par le fameux leasing social, les premières e-C4 de cette opération viennent d'être livrées en grandes pompes avec article dans la presse locale, beaucoup de candidats venus pour la eC3 ont signé pour une eC4 en raison des délais de livraison flous et tardifs, on leur avait parlé de fin premier trimestre début deuxième, puis on leur a dit plutôt mai, et maintenant on leur parle plutôt de juin...😜

Like
Replying to

C’est le problème ’actuel’ de Citroën : aucun délai de livraison fiable.

Like

Il n'y a pas que la chute du pouvoir d'achat, la très forte augmentation du prix des voitures joue aussi, et avec les exigences soi-disant pour une plus grande sécurité, que l'Europe imposera à partir de Juillet, la facture d'achat va encore augmenter. C'est à ce demander si nos très chers dirigeants européens ne cherchent pas à empêcher les gens "normaux" de pouvoir, encore, se payer une voiture.


Like

Bonjour Jerémy

Il serait grand temps que Stellantis équipe tous ses modèles avec le nouveau moteur 136 cv 48 volts myld hybrid à chaîne de distribution. L'actuel puretech a considérablement nuit à la marque même s'il est annoncé que le problème a été résolu par une maintenance accrue et un échange du moteur en cas de casse durant 10 ans, c'est ce que j'ai cru lire. J'attends avec impatience l'adaptation de cette mécanique sur DS3. Elle était annoncée dans la presse spécialisée dès janvier 2023...

Cordialement.

Like

Même si cela est hautement préoccupant, le plus triste est que le pire est à venir avec la disparition de C3 III et C3 AC dès juillet

Like
Replying to

Il ne répondra pas aux normes GSR2. Il y aura du stock mais c'est tout

Like
bottom of page