top of page

Les actualités Citroën 

Bilan juillet 2022 - Marché auto CHINE


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen sales china, citroen ventes chine, citroen china, dongfeng citroen

Après plusieurs semaines de restrictions sanitaires, le marché automobile chinois se reprend nettement en juillet avec une hausse de ses ventes de 40% pour atteindre 2 174 000 de voiture vendues. Sur ce total, les marques chinoises occupent 49.6% des ventes contre 46.2% en juillet 2021 et 35.3% en juillet 2020 ce qui montre combien le marché chinois évolue avec une prise en mains par les marques locales.

Dans ce cadre, les ventes de :

  • CITROËN sont en hausse de 71.39% à 4 864 unités

  • PEUGEOT sont en baisse de 9.67% à 3 597 unités

  • DS sont en baisse de 33.57% à 186 unités

Au total, les ventes de Stellantis sont de 8 647 unités pour une part de marché de 0.40%. A noter que JEEP n'a pas vendu de voitures, la fabrication va s'arrêter compte tenu de l'arrêt de la coentreprise avec GAC, ce qui permet à Citroën de prendre la tête des ventes du groupe en Chine.


Voici les ventes par marques :

CITROËN

La C5 X représente 75% des ventes de la marque en Chine, elle est aussi la meilleure vente de Stellantis et pèse pour plus de 42% des immatriculations du groupe.


PEUGEOT

DS

A noter que la DS9 voit ses ventes en baisse de 23.5% par rapport à 2021 contrairement à ce qui est indiqué sur le tableau.


742 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout

11 Comments


Vous avez des infos sur l'usine de Chengdu ? La région subit des restrictions de consommation d'électricité dû à la sécheresse de cet été. Cela impacte certainement l'activité de cette usine.

Like
Jérémy
Jérémy
Aug 30, 2022
Replying to

Non aucune info sur cela

Like

Il faut dire qu'actuellement Stellantis est un peu à la ramasse technologiquement sur l'électrique, pas de charge 800v, pas de batterie de plus de 50Kw, pas de moteur électrique puissant, projet de bornes avec Engie en retard (ionity et Tesla ont pris beaucoup d'avance), système multimédia buggé, il fallait choisir un pro comme Renault l'a fait avec Google Automotive, pour avoir essayé ce système sur une E-Megane, il n'y a pas photo, c'est convivial, hyper réactif et surtout très simple d'utilisation, le jour et la nuit en comparaison de celui de la nouvelle DS4 et surtout de la e-C4 qui paraissent déjà dépassés, surtout avec cette tablette inexploitable correctement sur la DS4. Je ne sais pas ce que sera l'avenir…

Like
C.Anthony
C.Anthony
Aug 30, 2022
Replying to

Au regard des essais sur la concurrence concernant les systèmes multimédias, ainsi que celui de la DS4, le système multimédia est dans la course. Certes il faut le prendre en main mais ensuite il est plutôt réactif et intuitif. Quand au système Renault il est très bien mais il en fait trop au point de distraire souvent le conducteur de la route et j'espère que la Megane a accès à un GPS plus évolué que Google Maps,car même ma Peugeot 208 de 2012 fait mieux que celui-ci !

Like

Ce que je retiens, c'est que Stellantis se partagent les miettes, et je me demande dans quelle mesure, il est encore intéressant de demeurer en Chine. Honda par exemple, dont les ventes automobiles sont sans commune mesure (6 de leurs modèles dépassent les 150 000 unités par an en 2021), envisage sérieusement de revoir à la baisse leurs investissements, craignant à terme, les conséquences probables, d'une déclaration de guerre à Taïwan, étendue sous l'effet dominos, à d'autres iles de l'Archipel de la Mer de Chine méridionale. Le groupe VW, vient de réaliser, que sa situation hégémonique, naguère enviable, en faisait aujourd'hui, un géant aux pieds d'argile. Et en dehors, de ces supputations légitimes, la part croissante des constructeurs nationaux, es…

Like

Le deuxième semestre devrait être très bon pour le groupe avec le restilage de la c5 aircross dans les chiffres ainsi que celui de la Peugeot 408.

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 29, 2022

Plus de C5X vendue que de peugeot tous modèles confondus, ca fait plaisir!

ca fait decouvrir Citroën et c'est bien ecoutez ceci:

j'ai revu un ami un peu perdu de vue depuis ces deux dernières années avec les événements que l'on sait. Lui qui était depuis toujours Renault mais qui n'aurait jamais de Citroën a du déménager à cause d'un garage Renault trop envahissant en face de chez lui, et bien sa femme qui soit disant détestait Citroën roule avec beaucoup de plaisir en C5 Aircross hybride, lui en Berlingo électrique (pour son entreprise) et s’il prévoit de garder un thermique pour les chantiers longues distances, il s'intéresse au Jumpy électrique.

Mieux encore,il me dit que son fils qui …


Like
bottom of page