top of page

Les actualités Citroën 

Bilan janvier 2024 - Marché auto CHINE


La Citroën C5 X en Chine dans une teinte rouge

Les chiffres de ventes, dits de gros car ils concernent les véhicules fabriqués et non ceux immatriculés, connaissent une hausse remarquable de 44% pour atteindre 2 115 000 unités. Mais cette hausse est artificielle car le mois de janvier 2023 était particulièrement bas en raison notamment d'une poussée de Covid et du nouvel an Chinois tôt dans l'année.

Dans ce contexte, les ventes de :

  • CITROËN sont en baisse de 38.16% à 1 478 unités

  • PEUGEOT sont en hausse de 95.59% à 3 726 unités

Ce qui fait que les ventes de Stellantis s'élèvent à 5 204 unités pour une part de marché de 0.25%... A noter que DS n'a produit aucune voiture sur le mois de janvier 2024 et que Jeep ne produit plus de voitures en Chine, le groupe ayant fait le choix de les importer en Chine.


Voici les ventes de :

CITROËN :


PEUGEOT :


1 235 vues34 commentaires

Posts similaires

Voir tout

34 Comments


C5X which is sold in China at absurdly low price ( compared to Europe ) and yet sales and share are absolutely marginal. This can hardly be called a success. So sad to look at the chart

Like
Replying to

According to a French adage: "Comparison is not right"

Like

Selon certaines sources, Ds a vendu plus des DS9 en France qu'en Chine pour 2023. Finalement, quelle est le marché prioritaire pour la DS9 chez Stellantis Monsieur Tavares ? Vous avez fait une grosse erreur avec vos 'spécialistes 'sur les marchés et le déplacement de la production en Chine, mais vous voulez pas l'avouer. Si la production de la DS9 et la C5X était aussi en France, je crois qu'on avait d'autres chiffres aujourd'hui. Malgré tout, ça leurs ramène de l'argent, mais un succès commercial moyen.

Like
Replying to

Moi des monospace

Like

Citroën, mais plus généralement Stellantis ne baissent pas les bras. Sa prise de participation à hauteur de 21% dans Leapmotor, une très jeune marque locale aux résultats étonnants sur son marché fait partie de la stratégie. Plus de cent marques chinoises ont déjà disparu, les résultats de Citroën dans le passé, se sont faites dans un autre contexte où les européens pouvaient se prévaloir d'une avance technologique. C'est terminé, et la Chine décomplexée, affiche ses ambitions hégémoniques, en y mettant les moyens, avec d'autant de facilité, que l'écrasante majorité de sa population est mise au pas. Stellantis ne renonce pas, mais adapte sa stratégie. Les solutions d'hier ne marchent plus. C'est donc se réinventer ou se résoudre à abandonner. L…

Like
Replying to

Enfin, votre message est un soulagement parmi tous ceux qui pleurichent

Like

Citroën était pionnière en Chine. Elle est maintenant dans les choux ☹️

Like
Replying to

On dit dans les Pé Tsaï 😜

Like

Quelle tristesse de lire ces chiffres pour DS et l’excellente C5X qui peine à trouver son public. Citroën ne fait pas grand chose pour elle et dynamiser les ventes, quelle est la suite pour ce modèle ?

Like
Replying to

C’est juste de la pub et un prix d’appel mais pas de véhicule disponible à ce prix !

Like
bottom of page