Les actualités Citroën 

Bilan février - Marché véhicules électrifiés France : Le Citroën C5 Aircross à la troisième place


Le Citroën C5 Aircross hybride, troisième des ventes en France. Le Citroën ë-Jumpy, en tête de son segment.  2022

Avec 24 192 unités vendues, le marché des automobiles électrifiées, électriques ou hybrides rechargeables, est en hausse de 33% par rapport à 2021 pour représenter 11.7% du marché automobile français, une part croissante au fil des mois.


Sur ces 24 192 unités vendues, la part des véhicules électriques est importante puisque ces derniers représentent 14 437 unités soit près de 60% du total électrifié, le marché automobile prend clairement un virage vers le 100% électrique au détriment des hybrides rechargeables dont les ventes sont en hausse de 7% seulement pour représenter 9 755 unités.


En février, le Citroën C5 Aircross reste fidèle à sa troisième place. Avec 567 unités, ses ventes sont en hausse de 26.8% ce qui lui permet d'obtenir une part de marché de 5.81% en France, la version hybride devient la version majoritaire du C5 Aircross puisqu'elle représente près de 51% des ventes totales du SUV compact de Citroën soit une part nettement supérieure au Peugeot 3008 dont la version hybrides représente 36.35% des ventes. Ce dernier Peugeot 3008, avec 1 377 unités, conserve, cependant, la première place des ventes en devançant, de la tête et des épaules, les autres concurrents.


Ces bonnes performances du Citroën C5 Aircross sont complétées par le ë-Jumpy qui prend la tête des ventes des véhicules utilitaires électriques.

Le Citroën C5 Aircross hybride, troisième des ventes en France. Le Citroën ë-Jumpy, en tête de son segment.  2022

Le segment des utilitaires électriques est également en forte hausse à mesure que l'offre se diversifie. Au mois de février, c'est le Citroën ë-Jumpy qui prend, donc, la tête des ventes de véhicules utilitaires électriques. Avec 195 unités et des ventes en hausse de 178.6%, le Citroën ë-Jumpy devance le Renault Kangoo (136 unités en baisse de 43.1%) et la Peugeot ë-208 (133 unités + 68.4%) ainsi que le Citroën ë-Berlingo (117 unités ) qui prend le pas sur le Peugeot ë-Partner (97 unités). Au total donc, le Citroën ë-Jumpy s'accapare une part de marché de 19.82% et la marque s'adjuge plus de 32% du marché des véhicules utilitaires électriques.


Avec un C5 Aircross performant et un ë-Jumpy leader des ventes, Citroën réussit sa transition électriques qu'il faudra maintenir sur la durée et notamment dans le segment des voitures particulières électriques dans lequel la ë-C4, figurant dans le Top 15 des ventes, aurait bien besoin d'aide pour permettre à la marque de prendre toute sa place dans ce segment qui se développe fortement et représente désormais près de 12% du marché total. Il devient donc urgent que Citroën puisse proposer une offre électrique plus accessible en France, ce sera la prochaine C3 dont l'arrivée est prévue d'ici un an et qui devrait permettre à la marque de voir ses ventes décollaient, surtout si elle réalise d'aussi bonnes performances que le C5 Aircross et le ë-Jumpy.


475 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout