top of page

Les actualités Citroën 

Bilan février 2024 : marché auto CHINE : ventes réelles


Il y a quelques jours, je vous partageais les chiffres de ventes en Chine pour le mois de février concernant les ventes en gros, soit les modèles fabriqués dans les usines chinoises durant le mois de février. Ici, voici les ventes réelles effectuées sur le marché chinois pendant le mois de février, ce qui

permet de constater quelques différences.

Le mois dernier donc, le marché automobile chinois a atteint 2 081 138 unités en progression de 68% sur un an, une forte hausse qui s'explique par le décalage des festivités du Nouvel An Chinois. Dans ce contexte, les ventes de :

  • CITROËN sont en hausse de 52.5% à 1 623 unités

  • PEUGEOT sont en hausse de 122% à 3 303 unités

  • DS sont en baisse de 80% à 4 unités

  • JEEP sont de1 unité

Au total, les ventes de Stellantis sont de 4 931 unités pour une part de marché de 0.24%


Voici les ventes de :

CITROËN

PEUGEOT


En conclusion, on voit bien les différences entre les unités fabriquées et celles réellement vendues à commencer par la C5 X dont le gros des ventes se fait directement sur le marché chinois, elle est le modèle de Stellantis le plus vendu en Chine sur le mois de février. Quand on compare les scores du Peugeot 408 X, étroitement dérivé de la C5 X, on se rend compte combien la grande berline de Citroën parvient à se frayer une petite place sur cet immense marché et combien le Peugeot est en difficulté.

1 061 vues18 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page