top of page

Les actualités Citroën 

Bilan février 2024 - Marché auto CHINE


La Citroën C5 X en Chine dans une teinte rouge

Les vacances du Nouvel An chinois tombant au mois de février cette année, les ventes au détail en Chine se sont donc contractées de 16.3% pour atteindre 1 051 694 unités. A noter que les chiffres communiquées ici concernent les ventes aux détails dont la vision la plus fine possible des ventes réelles faites par les marques sur le marché chinois, à différencier des ventes en gros qui indiquent les unités fabriquées en Chine mais pas obligatoirement vendue en Chine.

Sur le mois de février 2024, les ventes de :

  • CITROËN sont en hausse de 181.6% à 3 422 unités

  • PEUGEOT sont en hausse de 38.1% à 1 896 unités

  • DS sont en baisse de 92.1% à 3 unités

Au total, les ventes de Stellantis sont donc de 5 321 unités pour une part de marché de 0.51%.


Du côté des modèles c'est la Citroën C5 X qui est la voiture la plus vendue de Stellantis sur le marché chinois au mois de février. La grande berline de la marque voit ses ventes décoller de 274.7% pour atteindre les 3 050 unités lui permettant de se classer 106ème des ventes en Chine devant la Volkswagen Golf, le Toyota Sienna ou encore l'Audi Q3. La C5 X représente donc 89% des ventes de Citroën en Chine et 57% des ventes de Stellantis.

Les ventes de Citroën sont complétées par le C5 Aircross qui s'est vendu à 371 unités, en hausse de 117%, nettement plus que le Peugeot 4008 dont les ventes baissent de 63.2% à 60 unités seulement. Les ventes de la marque au lion, si elles augmentent en février, ne sont pas portées par le nouveau 408 X, clone de la C5 X, puisque 233 unités seulement ont été vendues en février. La Peugeot la plus vendue en Chine en février reste la berline 408, dérivée de la 308, qui s'est vendue à 1 308 unités en hausse de 62.1%.


En conclusion, les ventes de Stellantis sont donc en hausse sur le marché chinois en février avec Citroën qui est la meilleure vente du groupe sur le mois mais Peugeot prend les devants depuis le début de l'année. La C5 X reste, de très loin, la meilleure vente de la marque et de Stellantis tant en février que depuis le 1er janvier avec des ventes en hausse de 163.4% pour 4 111 unités soit plus de 80% des ventes de Citroën sur le marché chinois.


1 378 vues16 commentaires

16 Comments


En réponse ã Mr Brochard…. Vive en chine…cela ne doit pas être facile pour

Un européen…comme nous…

Mais on peut se poser des questions sur le prix de la C5 X….en chine….

C est ahurissant….c est vrai que les mandataires. Les vendent entre -40 -45%…en France..

Le réseau commercial doit être découragé …Déjà.que ce segment par rapport au SUV

Est moins porteur….


Le réseau doit être découragé ….


Like
Replying to

Rien n’est fait en effet pour vendre cette très belle auto, les concessionnaires ont du mérite….

Like

Les nouveaux 3008 et 5008 seront ils importés en Chine, vu qu'apparemment, on ne parle plus de noiveaux modeles fabriques en Chine.... Mais dans ce cas, les tarifs les rendront exclusifs...

Like

Beau succès pour la C5x en Chine mais c’est facile car produit sur place.

Info : aujourd'hui on trouve des C5X à 30000€ chez les mandataires en France. Pourquoi une telle différence de prix entre le réseau et les mandataires ?

Like
Replying to

Les concessionnaires ont des obligations et des objectifs en matière d'achat qui conditionnent leurs remises, ces voitures 0 km ont souvent été immatriculés, mais n'ont pas trouvé preneur, ne pouvant les vendre au rabais en concession, il les écoulent chez les mandataires.

Like

3 DS . . . !

Like
Replying to

Ça sent la fin de cette marque

Like

da.info
da.info
Mar 27

On sait quels modèles vont être lances a l'avenir par Stellantis sur le marché chinois ? Nouveau 3008 ? Prochain C5 Aircross ?

Like
Replying to

A mon avis, pas grand chose, la priorité est plutot pour Stellantis de se desengager de Chine....

Like
bottom of page