top of page

Bilan août 2024 - marché auto ALLEMAGNE


ree

C'est une tendance qui se confirme partout en Europe : le mois d'août a été très mauvais. C'est ainsi le cas en Allemagne qui annonce une baisse des immatriculations de 27.8% par rapport à août 2023 avec 197 322 unités. Les véhicules électriques s'effondrent avec une baisse de 68.8% (!) à 27 024 unités ce qui leur permet d'avoir une part de marché de 13%.


Dans ce cadre, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont en baisse de 27.4% à 265 unités

  • CITROËN sont en baisse de 21.3% à 2 981 unités pour une part de marché de 1.5%

  • DS sont en baisse de 11.1% à 192 unités

  • FIAT sont en baisse de 52.3% à 4 057 unités pour une part de marché de 2.1%

  • JEEP sont en baisse de 66.2% à 708 unités pour une part de marché de 0.4%

  • MASERATI sont de 31 unités

  • OPEL sont en baisse de 17.1% à 12 142 unités pour une part de marché de 6.2%

  • PEUGEOT sont en hausse de 16.9% à 4 875 unités pour une part de marché de 2.5%

Au total, les ventes de Stellantis sont en baisse de 25.69% à 25 251 unités pour une part de marché de 12.79%. Une nouvelle fois, Stellantis affiche une baisse importante dans la veine du marché allemand et Citroën met un terme à dix mois de hausse avec cette chute du mois d'août.



5 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
oliete1967
oliete1967
06 sept. 2024

Je suis entièrement d'accord avec Citrofan. J'allais écrire un commentaire sur l'article relatif à la réduction de l'équipement C3, mais je vois qu'il a disparu. Il semble que Stellantis/Citroën ne veuillent pas que leur mesquinerie, leur misérabilisme et leur pauvreté de vision soient aérés.... je suis sans voix !. Il n'y a pas eu de lancement plus erratique et maladroit chez Citroën depuis 55 ans, c'est à dire le nombre d'années que j'ai. Mais quel est ce désastre ? Et il me semble qu'il est loin d'être résolu. Heureusement qu'il s'agit d'une plateforme de base, s'ils devaient lancer quelque chose comme une XM maintenant, ils en seraient totalement incapables. Tavares a détruit la marque en 10 ans. Foutez le camp…


J'aime
Jol
08 sept. 2024
En réponse à

Ai-je dit cela? non, je n'ai pas beaucoup vu cette information partout et Jérémy a répondu sur la disparition dans un autre fil. J'ai essayé aussi ailleurs d'expliquer pourquoi il n'est peut être pas judicieux d'en faire plus

J'aime

Citrofan
Citrofan
06 sept. 2024

Comme ailleurs le fer de lance de Citroën n’étant plus vendu et la remplaçante tardant vraiment cruellement à arriver c’est la cata

C’est un peu Hors sujet mais qu’est ce qui crée ce retard ?

Les architectures informatiques ou électroniques sont elles nouvelles pour la C3? La C3 essuie t’elle les plâtres? On a du mal à comprendre pourquoi cette mise au point s’éternise autant et on aimerait des explications de stellantis peut-être via le blog de passionnément Citroën !

Après l’acharnement médiatique ciblant en priorité Citroën, alors que les autres marques concernées sont a peine citées, pour des problèmes d’Airbag, de moteur purtech, d’adblue, j’ai peur que cette histoire de retard de mise au point difficile de la …


J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page