top of page

Les actualités Citroën 

Bilan août 2023 - marché auto ALLEMAGNE


Le marché automobile allemand s'est montré particulièrement en forme au mois d'août puisque ses ventes sont en nette hausse par rapport à la même période l'année dernière. En effet, ce sont quelques 273 417 unités qui ont été vendues soit une hausse de 37.3% avec, à la clé, un envol des véhicules électriques. Ces derniers voient leurs ventes s'envoler de 170.7% pour atteindre désormais 86 649 unités vendues soit une part de marché de 31.69% !

Dans ce cadre, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 80.3% à 485 unités

  • CITROËN sont en hausse de 16.7% à 3 790 unités pour une part de marché de 1.4%

  • DS sont en baisse de 25% à 216 unités

  • FIAT sont en hausse de 70.6% à 8 505 unités pour une part de marché de 3.1%

  • JEEP sont en hausse de 225.1% (!) à 2 097 unités pour une part de marché de 0.8%

  • MASERATI sont de 62 unités

  • OPEL sont en hausse de 38.7% à 14 654 unités pour une part de marché de 5.4%

  • PEUGEOT sont en hausse de 12.8% à 4 171 unités pour une part de marché de 1.5%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 33 980 unités en hausse de 43.40% pour une part de marché de 12.43%, l'Allemagne est un des rares pays, voire le seul, où Stellantis fait une performance supérieure à un marché déjà en forte hausse, une chose à souligner tant elle se fait rare ces derniers temps. Cela permet au groupe d'avoir une part de marché nettement supérieure à 10%.

359 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 Kommentare


Il se vends 3 fois plus de Volkswagen/Audi en France que de Peugeot/Citroen en Allemagne

ç 'est incroyable l'image de Volkswagen/AUDI en France est très forte celles de Peugeot/Citroen en Allemagne l'est beaucoup moins ; en France vous voyez des Volswagen et Audi à tous les coins de rue quand je vais en Allemagne on voit des 206/207 et des vieilles C3 assez régulièrement mais les récentes cherchez...

je parle pas de DS qui fait un mois catastrophique ; compliqué de marcher sur les platebandes de BM et Mercos (marque peu connue ; peu de concession encore ...) faudra du temps du temps et beaucoup de temps

Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
06. Sept. 2023

C’est pas mal sur le marché allemand où je lisais, a voir si c’est vrai car on essaie de nous faire croire n’importe quoi, que les constructeurs automobiles craignaient tesla et les marques chinoises.

c’est vrai qu’il ne faut pas les ignorer en faisant l’autruche

Gefällt mir

françois A
françois A
06. Sept. 2023

DS est tes bas même pour la 4 qui est pourtant fabriquée chez eux...

Gefällt mir
Antwort an

La moyenne d'âge des allemands est assez élevée, ils ont comme dans la même génération en France, le réflexe de privilégier les produits de leur pays et plus encore que les français de la même génération car il a bien fallu redresser un pays largement réduit à l'état de pierres, surtout les grands centres industriels.


la Xantia s'était très bien vendue, mais elle avait une une esthétique, une qualité de fabrication que la C4 n'offre pas et une fiabilité que le puretech n'a pas, m Tavares est content de sa marge, tant mieux, on verra si les modèles à venir font oublier les derniers.

Gefällt mir

Effectivement, un des seuls marchés où Stellantis ne baisse pas.

Gefällt mir
françois A
françois A
06. Sept. 2023
Antwort an

Mais sur des petits volumes...

Gefällt mir
bottom of page