top of page

Bilan 1er trimestre 2026 - marché auto EUROPE : Citroën confirme sa bonne forme


Porté par la belle performance connue au mois de mars, le marché automobile européen affiche une croissance de 4.1% au premier trimestre pour une croissance de 3 521 110* unités. Ce premier trimestre de l'année confirme les tendances observées avec un marché qui s'électrifie toujours plus. Ainsi, les voiture électriques sont en hausse de 26.2% pour une part de marché de 20.6%, tandis que les hybrides rechargeables affichent la plus forte croissance à +32.4% pour une part de marché de 10.1%. Les véhicules hybrides non rechargeables confirment leur domination avec une part de marché de 38.5% grâce à une hausse de 11.4%.

Dans ce cadre, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont en baisse de 15.7% à 14 411 unités pour une part de marché de 0.4%

  • CITROËN sont en hausse de 17.4% à 108 751 unités pour une part de marché de 3.1%

  • DS sont en baisse de 17.1% à 6 771 unités pour une part de marché de 0.2%

  • FIAT sont en hausse de 31% à 101 749 unités pour une part de marché de 2.9%

  • JEEP sont en baisse de 1% à 37 525 unités pour une part de marché de 1.1%

  • LANCIA sont en hausse de 15.5% à 4 072 unités pour une part de marché de 0.1%

  • OPEL sont en hausse de 17.8% à 115 205 unités pour une part de marché de 3.3%

  • PEUGEOT sont en baisse de 8% à 174 145 unités pour une part de marché de 4.9%

  • AUTRES (incluant Maserati, Dodge et RAM) sont de 861 unités

Au total, les ventes de Stellantis sont en hausse de 7.3% à 563 490 unités pour une part de marché de 16% ce qui lui permet de revenir sur le groupe Volkswagen dont les ventes sont en hausse que de 1.4%, l'écart entre les deux groupes étant de 9,3 points contre 10.5 en 2025.

Citroën, de son côté, fait un excellent premier trimestre dans la droite ligne du deuxième semestre 2025. La marque affiche une des plus fortes croissances de Stellantis et, surtout, dépasse la barre des 3% de part de marché, à noter que sur la seule Union Européenne les ventes de Citroën représentent une part de marché de 3.5%.


*Chiffres incluant les ventes de l'Union Européenne, les pays de l'EFTA (Irlande, Suisse...) et le Royaume-Uni


À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page