top of page

Les actualités Citroën 

Bientôt des Citroën C4 et C4 X pour les chauffeurs Uber


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4x, citroen c4 x electrique, uber c4x, uber citroen, citroen ë-c4x

L'électrification du marché automobile s'accélère avec une part de marché qui va croissante au détriment des véhicules thermiques. Les récentes hausses du prix des carburants poussent encore vers les véhicules électriques notamment pour les chauffeurs VTC qui font beaucoup de kilomètres et qui sont en première ligne de cette hausse des prix. Aussi, Free2Move et Uber se sont associés pour proposer des offres spécifiques aux chauffeurs VTC sur les véhicules électriques soit de possibles belles opportunités à faire pour Citroën.

Ainsi Free2move, leader des solutions de mobilité, accompagne Uber dans son ambition de convertir 50% des véhicules disponibles sur la plateforme en véhicules électriques d’ici 2025. Free2move dont l’objectif est d’offrir à ses clients professionnels des solutions de location à la minute, à la journée, au mois ou à l’année, accompagne les chauffeurs VTC dans leur transition écologique en leur proposant une offre adaptée à leurs besoins. Free2move propose ainsi de nombreuses solutions pour répondre aux besoins des chauffeurs via différentes options de location comme le crédit-bail, LLD ou la souscription mensuelle, leur permettant d’avoir en mains les modèles des véhicules électriques Stellantis les plus récents. Les offres permettent également la reprise des véhicules diesel.


Des objectifs environnementaux et économiques ambitieux

Uber a pour objectif de proposer 100% de véhicules Green (hybrides ou électriques) en 2025 sur sa plateforme. Pour soutenir la société de VTC, Free2move va encore plus loin en proposant des offres exclusives sur une large gamme de véhicules du groupe Stellantis 100% électriques adaptés à la profession de VTC : e2008, ë-C4, Mokka-e, Zafira-e, e-SpaceTourer, e-Traveller, e-Rifter, e-Berlingo, Combo-e Life, Vivaro-e. A ce titre, la nouvelle Citroën ë-C4 X répond parfaitement aux attentes et contraintes des chauffeurs de VTC. Les trois acteurs Free2move, Stellantis et Uber unissent ainsi leurs forces pour relever le défi environnemental et économique.


Une offre adaptée aux besoins des chauffeurs VTC

En parallèle, afin d’inciter les chauffeurs VTC à passer à l’électrique, Uber a mis en place un programme comprenant une contribution financière dans le cadre de son Plan pour la Mobilité Électrique et un écosystème facilitant la transition vers l’électrique. C’est avec Free2move que Uber a choisi de s’associer pour permettre aux chauffeurs VTC de bénéficier de solutions adaptées et flexibles pour l’acquisition ou la location de véhicules de marques auxquelles ils sont fidèles. En effet, les marques du groupe Stellantis représentent 25% des véhicules disponibles sur Uber en France.


Laureline Serieys, General Manager Uber France, explique : « Free2move a su développer une offre adaptée aux besoins des chauffeurs VTC tant en termes de formules de location que d’accès à des véhicules à l’autonomie longue et au design adapté. Nous sommes ravis de ce partenariat qui renforce notre capacité à atteindre notre objectif de 50% de véhicules électriques en 2025. En alliant nos expertises, nous faisons de la transition électrique une réalité dont les chauffeurs VTC sont la figure de proue. »


Ce partenariat s’inscrit dans l’objectif de Stellantis de réduire de moitié ses émissions de carbone d’ici à 2030, en vue d’atteindre un bilan carbone net nul en 2038 et d’atteindre 100% de ventes de véhicules électriques avec batterie en Europe.


« Ce partenariat a pour ambition d’accélérer et de faciliter le verdissement des flottes pour atteindre les objectifs Européens du passage au tout électrique et nous sommes fiers d’être aux côtés d’Uber pour les accompagner dans la mobilité de demain » Brigitte Courtehoux, CEO Free2move.


« Avec la ë-C4 X, Citroën propose un véhicule électrique particulièrement adapté aux chauffeurs VTC. Produite en Europe, spacieuse, doté d’un coffre de grand volume, ses qualités de confort seront appréciées au quotidien au même titre que sa capacité de charge rapide et son autonomie » déclare Vincent Cobée, directeur général de Citroën.

Ce partenariat entre Free2Move et Uber est de bon augure pour Citroën puisque la marque propose des voitures 100% électriques parfaitement adaptées aux besoins des chauffeurs VTC qui sont à la recherche d'habitabilité et de volumes de coffre importants. En cela, les C4 et C4 X répondent parfaitement en besoin en apportant, en plus, un confort très appréciable pour les clients. De belles opportunités donc pour Citroën qui pourra profiter de ce nouveau marché pour accroître ses ventes.

504 vues2 commentaires

2 Comments


C'est un bon moyen de rendre visible une nouvelle voiture, compte tenu des kilomètres parcourus par les utilisateurs. Cette C4 X est vraiment élégante, avec une belle intégration de son coffre, qui évite l'aspect sac à dos de certaines rivales. Ici, sa ligne fast back , à nouveau tendance, estompe l'effet tri-corps, et la rend plus statutaire. Ce coloris sombre, lui sied à merveille. J'ai hâte de la découvrir.

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 30, 2022

L’électricité aussi augmente et bien plus sans compter les interdictions de charger dans certains créneaux si la demande est importante !

Like
bottom of page