Août 2018 - Marché auto EUROPE : premiers détails
- Jérémy

- 25 sept. 2018
- 1 min de lecture

Plus forte hausse depuis 20 ans, le mois d'août a connu une hausse de 38% de ses immatriculations grâce au nouveau protocole WLTP.
Si nous avions déjà les bons chiffres de ventes des différentes marques de PSA, voici les premiers détails des ventes par modèles.
On s'aperçoit que la C3 connaît une hausse modéré de ses ventes avec +24% et se retrouve en 17ème position devant la Peugeot 208. Le classement n'a pas de vrai sens ce mois-ci tout étant chamboulé par des chiffres incroyables.
Le C3 Aircross s'est vendu à 9 253 unités pas très loin du Peugeot 2008 mais derrière le Seat Arona (9357 unités)






J'allais le dire, plus dure sera la chute! La C5 Aircross va clairement aider, et si on ajoutait les ventes d'une berline compacte Citroen serait dans le top 10 et pas si loin de Peugeot que ca... Les deux devraient briller le mois prochain!
Par contre meme avec ce boom des ventes, Opel est encore a la ramasse. On espere qu'ils vont bientot toucher le fond et rebondir. Souvenez-vous que Peugeot, Citroen et DS sont tous trois passés par la aussi et l'on n'en finissait plus de désespérer mois apres mois. Les vaches maigres sont presque oubliées maintenant, donc on peut avoir confiance pour OV aussi. Ils sont entre de bonnes mains!
Hahaha, j'en connais qui vont se prendre une superbe raclée au mois de Septembre!! Volkswagen, Audi, Seat, Renault, Dacia, Nissan, Mitsubishi, Jeep, Alfa Roméo vont prendre cher. Tandis que les constructeurs à jour pour les normes comme PSA ou Toyota progresseront normalement et avec des ventes et des marges saines. Je n'imagine pas les remises consenties chez Renault ou bien Volkswagen pour réaliser de tels scores!! Peugeot et Citroën ont de très bonnes progression, on sent que le plan produit et le nouveau positionnement portent leurs fruits. L'arrivée de la C5 Aircross va pérenniser les ventes de Citroën, tandis que Peugeot renouvellera sa meilleure vente, la 208, l'année prochaine.
Cette année plus encore que les autres, il va falloir appliquer le bon vieux dicton paysan..."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"....on attendra la fin d'année pour avoir une vision clair du score et de la place de chacun....les mois à venir risquent d'être tout aussi chamboulés... mais à l'inverse....
c'est encourageant tout de même avec C3 et C3 aircross qui sont en forme ca ne peut que monter avec l'arrivée de c5aircross