top of page

DS : année record en Italie


ree

Grâce à la consolidation des ventes de la gamme DS et au lancement réussi du DS 3 Crossback, DS parvient à augmenter ses ventes en 2020 de 5,6% par rapport à 2019. Avec 4 723 unités au total, et une augmentation de la part de marché premium qui passe de 1,33% enregistré en 2019 à 2% en 2020, DS est la seule marque multi-énergies premium en croissance sur le marché alors que celui-ci baisse de 31%.


Ces résultats commerciaux ont également été atteints grâce à l'excellent travail effectué sur la qualité perçue par le client, tant en phase de vente qu'en phase d'après-vente, avec des résultats supérieurs à l'objectif fixé: 95,3% (+0,3 point par rapport à à 2019) de clients pleinement satisfaits en phase de vente et 92,7% en phase d'après-vente (+ 1,3 point par rapport à 2019).


Les résultats commerciaux de 2020 représentent un grand pas en avant dans l'affirmation de la marque en Italie, grâce à DS 7 Crossback qui, avec 2722 immatriculations, représente 58% des ventes totales.

De son côté, le DS3 Crossback, avec plus de 2000 immatriculations, a enregistré une croissance de 47% par rapport à l'année dernière, un chiffre très important compte tenu de la contraction du marché cette année.


Pleinement engagé dans la transition énergétique, DS a vu ses ventes de modèles électrifiées, réunis sous l'appellation E-Tense, bondir pour atteindre 18% du volume total de DS. 2021 verra la marque DS poursuivre le développement de sa gamme de modèles, avec l'arrivée de deux modèles fondamentaux, qui lui permettront de pénétrer de nouveaux segments et d'améliorer encore sa part de marché.


Francesco Calcara, Directeur général de DS pour l'Italie, déclare « Les résultats 2020 sont le fruit du travail d'équipe que la marque a réalisé en collaboration avec le réseau exclusif de DS Stores, combiné à la qualité absolue des modèles de notre gamme et aux services innovants que nous avons pu offrir à nos clients, merci à l'innovation constante, nécessaire pour donner le rythme dans une année aussi difficile. 2021 sera une année de consécration pour notre marque, grâce à deux nouveaux modèles et à l'esprit d'innovation qui nous permettront de continuer à conduire le changement pour la marque et pour le marché premium . "

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
jm.agnel
18 janv. 2021

Il est vrai que le recours à des artisans français et l'élégance "matchent" en Italie, autre pays de l'élégance et de la mode. DS poursuit son objectif de qualité et malgré une gamme en devenir, commence à être pris au sérieux par ses rivaux. Certes 2% de part du marché premium pourrait faire douter, mais rapporter à la jeunesse de la marque, ces premiers jalons posés, sont prometteurs.

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page