top of page

Les actualités Citroën 

DS : année record en Italie


Grâce à la consolidation des ventes de la gamme DS et au lancement réussi du DS 3 Crossback, DS parvient à augmenter ses ventes en 2020 de 5,6% par rapport à 2019. Avec 4 723 unités au total, et une augmentation de la part de marché premium qui passe de 1,33% enregistré en 2019 à 2% en 2020, DS est la seule marque multi-énergies premium en croissance sur le marché alors que celui-ci baisse de 31%.


Ces résultats commerciaux ont également été atteints grâce à l'excellent travail effectué sur la qualité perçue par le client, tant en phase de vente qu'en phase d'après-vente, avec des résultats supérieurs à l'objectif fixé: 95,3% (+0,3 point par rapport à à 2019) de clients pleinement satisfaits en phase de vente et 92,7% en phase d'après-vente (+ 1,3 point par rapport à 2019).


Les résultats commerciaux de 2020 représentent un grand pas en avant dans l'affirmation de la marque en Italie, grâce à DS 7 Crossback qui, avec 2722 immatriculations, représente 58% des ventes totales.

De son côté, le DS3 Crossback, avec plus de 2000 immatriculations, a enregistré une croissance de 47% par rapport à l'année dernière, un chiffre très important compte tenu de la contraction du marché cette année.


Pleinement engagé dans la transition énergétique, DS a vu ses ventes de modèles électrifiées, réunis sous l'appellation E-Tense, bondir pour atteindre 18% du volume total de DS. 2021 verra la marque DS poursuivre le développement de sa gamme de modèles, avec l'arrivée de deux modèles fondamentaux, qui lui permettront de pénétrer de nouveaux segments et d'améliorer encore sa part de marché.


Francesco Calcara, Directeur général de DS pour l'Italie, déclare « Les résultats 2020 sont le fruit du travail d'équipe que la marque a réalisé en collaboration avec le réseau exclusif de DS Stores, combiné à la qualité absolue des modèles de notre gamme et aux services innovants que nous avons pu offrir à nos clients, merci à l'innovation constante, nécessaire pour donner le rythme dans une année aussi difficile. 2021 sera une année de consécration pour notre marque, grâce à deux nouveaux modèles et à l'esprit d'innovation qui nous permettront de continuer à conduire le changement pour la marque et pour le marché premium . "

319 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentario


Il est vrai que le recours à des artisans français et l'élégance "matchent" en Italie, autre pays de l'élégance et de la mode. DS poursuit son objectif de qualité et malgré une gamme en devenir, commence à être pris au sérieux par ses rivaux. Certes 2% de part du marché premium pourrait faire douter, mais rapporter à la jeunesse de la marque, ces premiers jalons posés, sont prometteurs.

Me gusta
bottom of page