top of page

Les actualités Citroën 

[Analyse] Bilan juillet 2024 - principaux marchés EUROPE


Les données des chiffres de ventes pour le mois de juillet ont été publiés pour les principaux marchés automobiles en Europe, l'occasion de voir comment se comporte le marché automobile en Europe ainsi que les marques de Stellantis dont Citroën sur ce premier mois du deuxième semestre 2024.


Après des hausses successives ces derniers mois, le mois de juillet se stabilise avec une performance similaire à celle enregistrée en juillet 2023. Cependant, dans cette stabilité, les marchés se comportent très différemment avec des hausses pour l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni et des baisses pour tous les autres.

Citroën enregistre une nouvelle hausse en juillet puisque la marque voit ses ventes augmenter de 5.2% dans un mois compliqué puisque la marque est en phase de lancement de la nouvelle c3 et qu'une telle phase complique toujours les choses notamment quand il y a du retard. Cependant, la marque réussit à croître notamment grâce à sa croissance en France et, surtout, à sa performance en Allemagne. Après plusieurs baisses récentes, Peugeot enregistre une hausse de ses ventes tandis que DS, Opel et Fiat subissent des pertes.

Naturellement, avec des ventes en France, la part de cette dernière dans les ventes de Citroën augmente pour s'approcher des 40 % tandis que celle de Peugeot passe sous les 42%. Citroën est la seule marque de Stellantis, étudiés ici, dont la part des ventes dans son marché natal est inférieur à 40% ce qui montre qu'elle est plus forte que ses marques cousines dans les autres marchés européens et pas assez forte dans son marché principale.


En conclusion, c'est un nouveau mois de hausse pour Citroën dans un marché stable ce qui devrait permettre à la marque de gagner en part de marché qui devrait avoisiner les 3% sur le mois de juillet. Pour rappel, voici les ventes des marques de Stellantis dans les marchés étudiés dans cette analyse :



567 vues1 commentaire

1 Kommentar


Citrofan
Citrofan
10. Aug.

Il y a une image tenace en France qui dénigre les Citroën

Je dirais, on a le droit de ne pas aimer les Citroën mais on a pas le droit de ne pas essayer d’aimer critiquer sans avoir mis ses fesses dans une voitures ne vaut rien !

Gefällt mir
bottom of page