top of page

Les actualités Citroën 

[Analyse] Bilan janvier 2024 - principaux marchés EUROPE


Les chiffres des principaux marchés européens pour le premier mois de l'année ont tous été publiés, l'occasion donc pour nous de voir quelles sont les performances de Citroën et des autres marques de Stellantis. Après une année 2023 pour le moins difficile, que nous réserve ce premier mois de 2024 ? Élément de réponse.

Les sept pays étudiés ici représentent environ 80% du marché total européen, de quoi avoir une image assez précise du comportement de chacune des marques sur ce premier mois de l'année et voir si la performance réalisée par Citroën en France se répète ailleurs afin de partir sur une base solide pour 2024.

Ce mois de janvier devrait se traduire par une nouvelle hausse pour le marché européen, vraisemblablement autour des 10%, une hausse moins forte que les mois précédents en raison d'une base de comparaison moins favorable.

Sur la base des premières données disponibles, on constate donc que Citroën est sur une bonne dynamique en Europe avec une croissance nettement supérieure à celle du marché grâce aux fortes hausses connues en Allemagne et en Italie ainsi qu'en France qui complètent, plus que largement, les pertes constatées en Belgique et Espagne. Peugeot est également dans une bonne dynamique ainsi qu'Opel alors que les ventes de DS et Fiat restent orientées négativement.

Du côté du poids des pays dans les ventes totales des marques, on constate que Citroën est la marque avec la plus faible empreinte sur son sol national (35.84%) alors même que Peugeot est au-delà des 42%, Opel à 38% et Fiat près des 60%. Citroën est donc proportionnellement plus forte sur les autres marchés européens que dans son marché national contrairement aux autres marques de Stellantis, ce qui est, à la fois, une bonne nouvelle signifiant que la marque est forte partout tout en indiquant qu'elle est faible en France.


Pour informations, voici les chiffres détaillés pour chacun des six pays analysés ici, les chiffres de la Belgique sont de nouveau communiqués, ils apparaissent donc dans le tableau :


1 086 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Citrofan
Citrofan
Feb 08

Il faudra vraiment un jour se plonger en profondeur sur les raisons qui font que Citroën est renié par les français, ce n’est pas pour la qualité de ses véhicules qui n’ont rien à envier au autres au contraire, alors pourquoi tant de haine pour cette grande marque adulée ou dénigrée

Au volant de ma C4 je repensais aux critiques faites sur l’écran de bord trop petit et franchement très objectivement je ne le trouve pas petit et il est parfaitement lisible!

Il suffit qu’une personne lance ce genre de connerie peu objective et tout le monde suit bêtement et aveuglément pour démolir la voiture

Écran trop petit, banquette non fractionnable, poubelle électrique les phares doubles étage tant critiqués e…


Like
Replying to

Oui c’est une excellente nouvelle, de mémoire elle est comparée à la MG ainsi qu’à la eMegane.

J’espère que Citroën va communiquer sur ces bons résultats !

Like

Rx Soarer
Rx Soarer
Feb 08

Interessant. Enfin du positif pour Citroen.

Par contre DStruc ...malgré de la pub partout c'est pas genial .

Like
bottom of page